Forum » » L'avenir des salariés de l'officine » » "Harcèlement moral" d'un pharmacien assistant par préparateurs
Posté : 28-03-2012 08:24
Bonjour pharmac63, je te plains de travailler dans des conditions pareilles ! C'est une vraie souffrance en effet, comme le dit Orchidée. Il ne faut pas continuer à subir cette situation, il y a beaucoup de bons conseils déjà donnés, avec lesquels je suis d'accord.
Une seule remarque, pour t'encourager : fais les choses petit à petit, un ordre par ci, une demande par là, il faut que tes "collègues" comprennent que, en l'absence du titulaire, c'est TOI qui diriges l'équipe, c'est pas eux qui font la loi.
Un exemple : tu déballes et réceptionnes la commande grossiste, et ensuite tu leur dis : la commande est déballée, je vous laisse la ranger. Et tu files au comptoir ou faire autre chose. Et tu ne te justifies pas ! (genre : je vous laisse la ranger, j'ai ceci ou cela à faire). Tu n'as pas de comptes à leur rendre concernant ton boulot.
C'est juste un exemple, tu trouveras peut-être une autre fonction où leur passer la main, peu importe. Pioche dans les différentes idées qui te sont données dans ce forum.
Et ne te décourage pas, viens vers nous si ça ne va pas, on va te soutenir !
(PS pour caiuscrocus, je ne trouve pas que ce soit "faire le guignol" que ranger les commandes, ça fait partie du boulot de chacun, même si ça n'est pas prioritaire sur le comptoir -rien ne l'est !! pas même le téléphone- et ce n'est nullement une tâche dégradante pour un pharmacien!!)
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11551&forum=11