website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Les inclassables » » L'avenir appartient à ceux qui n'achetent pas...


Posté : 08-04-2008 15:45 icone du post

Encore une fois, penser que ce sont les pharmaciens qui ont voulu le renforcement du quorum est une erreur. En tout cas, j'en connais qui auraient au pire souhaité rester discrets...

>>Libre et intègre exercice de l'art = LIBERTE D'INSTALLATION TOTALE POUR TOUS LES PHARMACIENS DIPLOMES !
Abrogation du numérus clausus à l'installation = liberté et intégrité (fin de la spéculation et des privilèges)

Je ne pensais pas à la liberté du pharmacien d'exercer son art (et je reconnais que ça peut être malheureux), mais à la liberté du pharmacien dans son exercice de l'art.

On a déjà pas mal discuté au sujet du numerus clausus. D'un côté, personne ne pourra remettre en cause le fait que sa suppression permettrait à tout un chacun de s'installer. Maintenant, pour faire quoi, pour quel résultat, je pense pour ma part que la sélection par l'argent serait sans doute au moins aussi cruelle et qu'il est illusoire de penser que tout le monde pourra se lancer, de sorte qu'on en arriverait au même résultat, avec davantage de désillusions financières à la clé, mais vous dites : au moins on pourra essayer. De l'autre, il reste que le numerus clausus nous force à nous répartir de manière assez homogène sur le territoire et que c'est une réussite.

Au final, on a des décideurs qui à l'heure actuelle, s'ils avaient à trancher, seraient sans doute encore davantage touchés par l'aspect maillage du territoire. Maintenant, dans l'ensemble, c'est un problème parmi beaucoup d'autres et je pense qu'il a tendance à passer au second plan, pour l'heure, pour de nombreux protagonistes.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6037&forum=10