website logo
Auteur
avatar
Delphine66

Forum » » Les inclassables » » ouverture du capital d'une pharmacie


Posté : 27-01-2008 01:04 icone du post

J'encourage tous les utilisateurs de FACEBOOK de se joindre à ce groupe :

Group Info Name: Non aux "Décisions" du Rapport Attali!!!
Type: Student Groups - Political Groups
Description: Cette accumulation de décisions (voilà maintenant qu'Attali décide pour nous, elle est bien bonne!) à effet d'annonce, dénuée de toute logique économique, et étonnement candide voudrait nous donner l'illusion d'un mouvement nouveau générateur de croissance(1%,exactement)!!!
Non, un peu de sérieux, Mr Attali, vous qui êtes si diplômé, cultivé et roué à toutes les "finesses" politiques!

Ce groupe s'adresse à tous ceux qui ne se laisseront pas berner par le papier cadeau médiatique que l'on va encore nous servir pour détruire de manière pernicieuse notre liberté professionnelle, en favorisant l'accroissement incroyable de la fortune des membres de la cours... et l'autosuffisance d'Attila qui se voit bien architecte de notre société.



Et celui-là aussi par la même occasion :

Group Info Name: Non à l'ouverture du capital des Pharmacies Françaises!
Type: Student Groups - Political Groups
Description: Danger: La remise en cause, par la Commission Européenne, de la législation française qui impose que le capital d’une officine soit détenu par un ou des pharmaciens.
L’ouverture du capital des officines, prônée par la CE, aurait des conséquences immédiates : l’entrée en force des investisseurs issus du secteur pharmaceutique (industrie et répartition) avec la constitution de chaînes de pharmacies ou, pire encore, complètement extérieurs plongeant alors la pharmacie hexagonale dans la jungle spéculativo-financière globale qui a démontré, partout où elle s’est épanouie, ses effets délétères. Dans cette hypothèse funeste, on peut imaginer le véritable cataclysme économique, social et éthique qui frapperait la sphère officinale où la notion même de Santé Publique passerait promptement aux oubliettes abyssales de la sacro-sainte rentabilité…

Mais le danger provient aussi de nos institutions, avec les rapports Attali et Lowcost 2 de Beigbeder!



N'oubliez pas d'en parler autour de vous et d'"invite people to join"
Delph.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5583&forum=10