website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Les inclassables » » ouverture du capital d'une pharmacie


Posté : 26-01-2008 18:25 icone du post

Très bizarre Loulou ces pharmaciens une mesure provisoire reconductible d'exonération totale des 16% de plus value n'a pas porté ses fruits ? C'est effectivement que les pharmaciens ne sont pas intéressés par l'argent ! mais alors pourquoi en profiter pour valoriser encore plus à la hausse les fonds, ceux partant ou ne partant pas à la retraite demandant de plus en plus cher ?

Mais d'une manière générale, la question posée est comment faire baisser le prix dess fonds ?

La réponse est somme toute assez simple :
Le prix des fonds augmente car les vendeurs sont en position de force puisqu'en activité et pas très pressés de prendre leur retraite, on les comprend, ils ont fait faire une simulation et là misère et damnation que c'est chiche le statut de retraité, alors pas pressés de vendre, on place la barre plus haut.
Et puis les bonnes nouvelles s'accumulent, exo des plus values, montant des donations exonérées en augmentation, spéculation sur une éventuelle revente à prix d'or si les capitaux externes arrivent ...

Donc pour que cela baisse il faut tout simplement que demain soit pire qu'aujourd'hui et qu'on leur laisse un laps de temps court pour réagir, la précipitation diminuera les prétentions et augmentera le nombre d'affaires à la vente.

Une autre possibilité les "forcer" à partir en retraite par des conditions rapidement moins avantageuses pour ceux qui trainent. Mais là problème pour le financement de ces pseudo préretraite. Le gouvernement fait d'ailleurs tout pour inciter les gens à ne pas prendre leur retraite et à rester en activité ce qui n'est pas favorable à une baisse des prix !

les banques seront à court terme les meilleurs défenseurs des acquéreurs en ne finançant plus des dossiers trop tendus. C'est tout de même le banquier qui "achète" le fonds et afit le chèque, il peut influer directement et modifier les règles très rapidement, cela est déjà partiellement le cas.
Merci les subprimes !

D'autres idées ?

Les plus anciens se souviendront de l'épisode Mitterrand en 1981 où pendant quelsques mois les prix s'effondrèrent à 70% de moyenne par crainte de nationalisation.
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5583&forum=10