website logo
Auteur
avatar
vercetti340

Forum » » Les inclassables » » manif du 28 mai...l'echec !


Posté : 28-05-2008 18:36 icone du post

Eh oui, la manif était un échec
on défile dans un silence de mort sur 200 m. les gens nous voyant passer se demandaient c'est quoi cette marche?
( une marche en hommage à un confrere mort sous un carton de doliprane?). aucuns slogans ni panneaux. les gens n'ont pas compris le sens du mouvement et du motif, ou en ce moment ils se soucient plus de l'inflation galopante du prix de l'essence et du reste. Le maintient de l'exercice libéral du pharmacien est le dernier de leurs soucis. Comment comprendre un titulaire en rogne qui à une image de bourgeois, face aux ouvriers et les pecheurs qui eux, sont vraiment au bout de tout.
Les Francais ne savent meme pas comment travaille un pharmacien. Et puis dans les autres pays européens, les gens ne crevent pas dans la rue.
Il y a des inegalités certes, mais il y en aura toujours, car meme en france mieux vaut aller aux urgences en clinique qu'a l' hopital, mais la seule différence, c'est qu'on dit que tout va bien et que notre systeme de santé est le meilleur, et que cette hypocrisie conduit à la déchéance du de cette belle mécanique: trou de la sécu, manque de médecins, hopitaux débordés, mutuelle de plus en plus cheres, déremboursement des médicaments....
Il est illusoire de croire que l'on peut mobiliser les patients dans de telles circonstances. le gouvernement à deja pris sa décision, et manifester ne sert à rien, ca en devient meme ridicule. Faire une greve massive pourrait reveiller la conscience générale, mais les pharmaciens sont trop individualistes( regardez le nombre de pharmacien qui ont fait la manif et qui ont réellement fermé leur officine pendant 1 h)
Moi comme coco, je me rejouis de cette libéralisation, permettant aux plus courageux, et aux plus audacieux, nous permettra de travailler avec ambition, sans subir ce regime de caste dont personne ne parle pendant les études, et de vivre pour un salaire en adéquation à notre niveau d'étude élevé ( car Bac +6 pour 2000 euros, mieux vaut faire plombier en 3 ans et gagner plus).
L'accepter, c'est renoncer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6341&forum=10