Citation :
lalie33
Pour avoir un panier moyen correct il faut entre autre(la liste n'est pas close):
-Connaitre parfaitement les produits disponibles dans l'officine (leurs indications,
les formules....) pour pouvoir les conseiller avec aisance.
-Répondre à la demande du client en l'écoutant attentivement:cela concerne aussi
bien la para, que le conseil.
Exemple classique:s'il vient pour soigner un rhume avec écoulement nasal, maux de gorge et toux, on peut facilement lui conseiller après vérification de contre-
indications éventuelles, un anti-histaminique par voie orale, des gouttes nasale,un
sirop pour la toux.Et finir sa vente en lui disant que s'il a des pastilles pour la gorge
chez lui, il peut les utiliser.Si ce n'est pas le cas il vous les demandera.
L'important c'est de bien cibler ses besoins et y répondre, il vous en sera reconnaissant, et c'est ainsi qu'on fidélise sa clientèle(pas de notions d'argent).
Tout est dit en quelques lignes. Je vais les faire lire à mon équipe : ça m'évitera de payer 2 jours de formation chacune ...