Forum » » Les inclassables » » Edouard communique et les potards ?
Posté : 20-01-2008 13:14 
bonjour,
Après avoir parcouru une bonne partie du blog de "MEL", il y a une chose qui me frappe, c'est que ce type sait exactement frapper sur le point faible de ses adversaires...
Il utilise les principes de liberté commerciale et de libre concurrence pour stigmatiser ces faiblesses. Sur la para, en gros il dit : Pourquoi un pharmacien ou un préparateur vendrait-il mieux que d'autres des produits cosmétiques alors qu'il n'y aucune formation spécifique la-dessus dans son cursus? Et ça fait bien longtemps que les officines ne font plus leurs propres prépartions officinales... Il nous fait desormais comprendre implicitement que c'est la même chose sur l'OTC.
Nous savons tous ici que les arguments qu'il avance sont faux mais il joue de notre gros point faible : l'absence d'évolution de notre métier avec les changements de la société et notre incapacité totale à valoriser notre activité.
On ne peut plus se contenter de conseils oraux en cinq minutes derrière un comptoir, on ne peut plus se contenter de refourguer le médicament conseil sur lequel on fait le plus de marge parceque n'importe quel épicier comme Leclerc peut le faire !
Il faut un acceuil spécifique, digne d'un vrai professionel de santé, une tracabilité écrite du conseil donné au patient...
Et des préparteurs avec une formation qui ne soit plus une alternance dépendant des chambres de commerce (comme n'importe quel apprenti vendeur ou apprenti boucher...) mais avec une formation universitaire qui leur donnerait un DE (Diplôme d'Etat) comme toutes les autres professions paramédicales.
Je ne pense pas que Leclerc se lance dans des chaînes de cabinets médicaux ou d'infirmières, avec des médecins et des infirmières salariés.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5533&forum=10