Forum » » Les inclassables » » facturation des préparations
Posté : 14-01-2008 21:04
Bonsoir
Logiquement la liste du tarex n'a plus de raison d'être et malheureusement il n'y a pas de liste précise en circulation.
Il y a plus qu'un flou sur le remboursement puisque même ceux qui doivent appliquer le texte ne l'ont pas bien compris.En ce qui concerne les excipients, il y a plusieurs sons de cloche cela dépend si il a une action thérapeutique ou pas (pour moi le cold cream et le cérat peuvent être des excipients et ils peuvent être plus que ca aussi).J'ai peur qu'il y ai une dérive de l'utilisation de certains produits remboursés pour en faire de pseudo excipients.
Pour que la prep soit remboursée logiquement il faut qu'il y ai un but thérapeutique (mais ce n'est pas à nous d'en juger) et que les composants soient inscrits à une pharmacopée européenne (alors c la fete, bon courage pour trouver et la aussi attention à la dérive avec certains pays un peu flokloriques).
En plus de tout cela il faut écarter tous les produit issuent de la phytothérapie (plantes, poudres de plantes, nébulisats, huiles éssentielles,etc...) et la vous devez en tenir compte aussi.
Par contre l'homéo, qui est tres souvent à base de plantes, ou l'interet thérapeutique est discutable et le résultat est aussi discuté et discutable (toujours pas d'etude probante), il y a certe des déremboursements mais dans l'ensemble il s'en sortent bien. D'ailleur si les textes sont appliqués à la lettre (ce qui serais une première) Boiron- Dolisos etc.. ne devraient plus faire de préparations homéo car ils n'ont jamais eu le droit de le faire, n'ayant pas d'officine accolée au labo.........
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5492&forum=10