Forum » » Les inclassables » » legislation et code 5213
Posté : 06-01-2008 10:02
Bonjour,
Je fais la même chose que alchimiste9902. Dès l'instant où il s'agit de soins palliatifs pour un client connu, que les ordos sont faites par le même médecin à chaque fois, explosion de poso ou pas, chevauchement ou pas,je délivre. (J'avais un patient à 5 durogesic 100 tous les deux jours). Je suis très légaliste dans l'âme, mais j'estime avec maintenant un tout petit peu d'expérience qu'il faut savoir aller dans l'intérêt du patient. Sans compter que les prescriptions proviennent la plupart du temps de services de l'hôpital dédiés à ce type de soins, donc on ne prend pas de risque quant au sérieux de la prescription.
En revanche, grande méfiance s'il s'agit d'un nouveau client : j'avais failli me faire avoir avec une SDF qui m'avait presque fait verser ma petite larme, pour recevoir 5 jours après un papier de la sécu m'interdisant de se servir de sa carte vitale parce qu'elle se faisiat tous les pharmaciens et médecins du coin.....et pas pour de la méthadone ou du subutex, mais du skenan....
Antoine-Pharma, si tu trouves un texte plus clair dis-le nous, mais moi j'avais cherché et je n'ai jamais rien trouvé....Je pense que l'essentiel est d'être capable de justifier sa démarche si un inspecteur venait à passer.
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5445&forum=10