website logo
Auteur
avatar
Apothekeur

Forum » » Les inclassables » » Trop de questions


Posté : 19-04-2020 13:20 icone du post

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement étudiante en 5ème année filière officine (plus qu'1an ) et je me pose beaucoup beaucoup de questions sur mon avenir professionnel, pardonnez-moi d'avance si je pars dans tous les sens je vais essayer de faire de mon mieux.

Dans un premier temps je vais vous décrire mon parcours qui vous permettre peut-être de mieux comprendre la situation.

J'ai commencé à travailler en officine à partir de l'été entre ma 2 et ma 3, cela va donc faire 3 ans que je travaille à temps plein voir régulièrement pluss en officine.

Je suis une personne qui aime bien bouger, découvrir le pluss de choses possible et j'aime être performante dans mon métier.
C'est pourquoi j'en suis actuellement à ma 11ème pharmacie, je suis en CDI dans 1 depuis septembre mais j'ai toujours aimé faire des remplacements à droite et à gauche (et si vous vous demandez oui j'en ai bavé entre les préparatrices pas aimables et les titulaires qui essaient d'arnaquer même leurs petits étudiants).

J'ai commencé à m'intéresser à l'installation il y a peu même si déjà 3 titulaires m'ont proposé une association après mes études.

Deuxième partie : point sur ma situation financière
J'aurais au total à la fin de mes études 20k de côté sans aucune aide financière de la part de mes parents et en ayant commencé à économiser fin de 4 (je ne pouvais pas avant).
J'arrive à me tenir depuis fin de 4 à mon budget mensuel et à ce que je souhaitais mettre de côté en plus d'une petite réserve du au cas où pour ne pas taper dans mes économies.

Vous l'aurez peut-être compris, si mes parents ne m'aident pas c'est qu'ils ne peuvent pas et ce n'est pas eux qui pourront m'aider à m'installer (ni personne d'autre d'ailleurs) mais je ne m'en plains pas cela m'a forgé un caractère.

Mon titulaire actuel chez qui je suis en CDI a installé son ancienne adjointe en mars (il lui a prêté l'apport), cela me paraissait donc tout à fait intéressant enfin une façon de s'installer sans s'associer .... (l'association ne m'intéresse vraiment vraiment vraiment pas).

J'en ai donc discuté avec mon titulaire (il parle ouvertement de chiffres c'est vraiment une chance pour moi) et il était intéressé pour m'aider à m'installer aussi mais il m'a dit que si je pouvais le faire sans lui que je le fasse car je serai pluss gagnante.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a eu la chance de s'installer (sans l'aide de personne) à ses 27ans et que l'année prochaine il revend la Pharma car il a finit de rembourser le prêt.
De tous les titulaires que j'ai eu l'occasion de voir c'est clairement celui qui est le "meilleur" en terme de gestion de l'officine.

Alors voilà:
1) je m'installe grâce à lui 6 mois après mes études (donc dans 1an et demi)
2) Je bosse 4-5ans, je continue à mettre tout ce que je peux de côté et je m'installe seule en le payant pour ses conseils financiers?

L'avantage avec la 1ère solution: je ne le paie pas pour ses conseils, et comme c'est un très bon gestionnaire il m'apprendrai plein de choses.


Autre question:
J'aimerais avoir mon premier enfant 3ans max après la fin de mes études, est-ce imaginable?

Oui je sais, le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Mais je suis prête à me relever les manches pour aller chercher le lait

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19138&forum=10