website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Les inclassables » » Dépitée par ce milieu, j'essaye de convaincre ma fille de ne pas choisir cette voie


Posté : 07-09-2018 14:32 icone du post

Je n'ai pas tout lu parce que j'ai horreur des pavés, mais globalement je pense qu'il faut pousser nos enfants dans la voie qu'ils ont choisie de façon éclairée, càd en pleine connaissance des avantages et des inconvénients.
Les inconvénients ont je pense été cités (encore une fois je n'ai pas lu), les avantages c'est que le boulot est diversifié, qu'on peut trouver un emploi partout en France et pas que dans les grandes villes, qu'on acquiert une connaissance parfaite du médicament qui sera très pratique quand ils seront tous empilés au milieu des savons de M. Leclerc avec aucun pharmacien à l'horizon pour indiquer quoi prendre pour quoi, qu'on bosse quand même au chaud dans un milieu confortable, bref ya quand même pire comme boulot, maintenant si ça lui dit sans plus, il est certain qu'elle devrait voir autre chose.

Globalement, ce que je recommanderais à mon enfant si j'en avais (merci la pilule), ça serait de suivre sa passion, car s'il ne le fait pas il va s'emmerder à faire des études pour un boulot qui lui plaira bof, pour au final tout balancer vers 35 ans quand il se remettra en question. Donc autant suivre son rêve tout de suite. Si votre fille en a un.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18246&forum=10