website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Les inclassables » » Pour ou contre ça vous concerne!


Posté : 15-09-2016 21:43 icone du post

Le soucis est qu'il est difficile de parler sereinement de ce sujet. d'un côté les hyper pro pour qui tous les arguments sont bons pour vacciner et de l'autre côté les mega anti où tout est mal. Comme d'hab et comme pour tous les sujets, on ne fait pas confiance au gens pour leur expliquer, on ne leur donne pas les informations pour qu'ils puissent juger par eux-mêmes et qu'ils se forgent leur propre opinion. Non vous comprenez ma ptite dame c'est trop compliqué alors ne vous inquiétez pas moi je sais, avalez tout rond c'est précuit prédigéré ! Aucun sens critique n'est permis....
Je ne remet pas en cause le mécanisme de vaccination ni l'intérêt de la plupart cependant il faut arriver à distinguer l'indispensable du utile en fonction des cas et du inutile.

Par exemple, il est de mandé aux médecins après injection du vaccin papilloma de garder les jeunes filles 15 minutes après pour parer à un éventuel choc anaphylactique potentiellement mortel (il y eu plusieurs morts notamment aux USA). De plus ce vaccin protège apparemment à environ 70% et on note l'apparition d'autres souches du fait de cette vaccination.....La balance bénéfice risque objective (et on en est assez loin du fait de la sous notification global des effets secondaires) doit toujours être recherchée mais pour chaque médicament et pas pour une classe entière.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15495&forum=10