website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?


Posté : 05-02-2016 15:28 icone du post

Pharma93, tu peux promettre à un dentiste d'avoir plein de patients s'il s'installe à côté de ta pharmacie, mais tu ne peux pas lui promettre un bon revenu !! Comme je l'ai dit plus haut, son revenu va dépendre des moyens financiers des patients, de leur motivation.... Les dentistes, contrairement à nous pharmaciens, gagnent leur vie sur des actes non remboursés.

Un dentiste dans un quartier riche de Paris peut gagner 10 000€ par mois en voyant 2 patients par jours. Un dentiste en cambrousse avec plein d'agriculteurs, qui voit 30 patients par jours qui ne viennent que quand ils ont mal et qui veulent juste qu'on les soulage de la douleur peinera à se dégager un SMIC.


Je mets en lien la mise en redressement judiciaire de la plus grosse société de centres dentaires en France, à savoir Dentexia :
http://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/11553 92/dentexia.aspx

Un redressement judiciaire par un tribunal du commerce, il y a vraiment encore quelqu'un pour croire que c'est une manipulation ? A moins que les dentistes aient aussi réussi à corrompre la justice !!
Plus sérieusement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, loin de là. C'est difficile pour un jeune dentiste, et ça le sera de plus en plus avec la concurrence et la baisse du pouvoir d'achat, c'est mathématique.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16274&forum=10