website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?


Posté : 04-02-2016 02:09 icone du post

Pharma93, on vit en démocratie, tu peux penser ce que tu veux. On sait que la terre est ronde, il n'y a pas de débat, c'est un fait, mais tu peux quand même croire qu'elle est plate.

On sait par la convergence de toutes les études officielles (IGF, INSEE, etc) que les pharmaciens libéraux gagnent en moyenne mieux leur vie que les dentistes libéraux (même pendant le remboursement du prêt d'après l'IGF), c'est un fait, il n'y a pas de débat. Mais si tu veux, tu as le droit de croire l'inverse.

Je crois que tu as séché les cours de statistiques à la fac non ? Ce n'est pas parce que tata Bernadette et Grand-Père Paul qui sont dentistes gagnent mieux leur vie que cousin Hubert qui est pharmacien, qu'on peut généraliser. Pour ça, il y a des stats officielles et fiables. T'es sûr que t'es vraiment docteur en pharmacie ??

Quand à l'affirmation des dentistes comme profession médicale, la sécurité sociale a apparemment une vision différente de la tienne Oxynitrine. Les soins dentaires sont progressivement déremboursés par palliers, considérés comme de la paramédecine.

Les actes pharmaceutiques sont à l'inverse revalorisés et remboursés par la sécu (entretiens pharmaceutiques, honoraires de dispensation...).

Je crois plutôt que les pharmaciens sont en train de renforcer leur rôle incontournable dans la prise en charge médicale, tandis que les dentistes sont mis à la marge, vendus aux mutuelles.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16274&forum=10