website logo
Auteur
avatar
pharma93

Forum » » Les inclassables » » [Résolu] - A qui profitent les fausses conclusions sur le chômage en pharmacie ?


Posté : 29-01-2016 14:19 icone du post

Citation : syncmaster 

Citation : pharma93 

sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus que le chômage existe réellement dans notre profession. J'entend par chômeur, celui qui cherche un travail tout simplement et ne trouve pas.


Ce n'est pas ça la définition légale du chômage. Alors avant de débattre il faudrait peut-être vous accorder sur le sens des termes du débat... 


Non, c'est la mienne mais je l'ai précisé ! Je suis plutôt d’accord avec pharma-espoir, c'est la règle des 80/10/10. 10% qui cartonnent, 10% qui coulent et 80 qui vivent plus ou moins correctement. Mais dans l'ensemble, le marché du travail en pharmacie se porte plutôt bien même si ce n'est plus l'eldorado qu'ont connu les anciens. Petite anecdote : mon ancien patron avait une pharmacie très mal placée, il souffrait financièrement, puis a eu l'idée et le courage de transférer. ça a marché malgré beaucoup de difficultés au début ( les confrères autour se sont plaint et ont fait pression sur les grossistes pour ne pas le livrer). Aujourd'hui, il fait 2M et sa pharma est très convoitée, il vendra au prix fort. Je crois que pas mal de confrères passent d'une situation à l'autre dans leur vie, parfois plusieurs fois, en fonction de leurs choix et aussi de paramètres qu'on ne contrôle pas.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16274&forum=10