Nous avons, dans un partenariat Pharmechange/ANPREP, réalisé une enquête auprès de la profession sur le ressenti et les attentes, mais aussi les craintes concernant la création d’une licence professionnelle pour les préparateurs.
Vous avez été nombreux à y participer et je vous en remercie.
Vous pouvez télécharger le document de synthèse.
Nous mettons également à la disposition des institutions les données brutes du sondage. Il suffit d'enfaire la demande auprès de l'ANPREP.
Ce sondage révèle que les titulaires souhaitent accorder une place plus importante aux préparateurs(trices), en les impliquant davantage dans l’accompagnement thérapeutique des patients, comme la vaccination, ou l’utilisation de matériel médical. Les résultats mettent en exergue une volonté de les voir assumer plus de responsabilités, notamment grâce à une formation renforcée avec une troisième année d’étude ouvrant la voie à un statut assimilé cadre.
Il révèle également qu’une évolution de notre profession suscite autant d’attentes que de craintes. Crainte de la part des adjoints de voir les préparateurs(trices) empiéter sur leurs prérogatives. Crainte des préparateurs(trices) les plus âgés(ées) de se voir déclassés. Mais également beaucoup d’enthousiasme pour de nombreux préparateurs(trices) de se voir mieux reconnus. Notre profession manque cruellement de reconnaissance.
Cet article provient de Pharmechange
L'url pour cet article est :
https://www.pharmechange.com/article.php?sid=545