Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de Santé (RPPS) : L’enregistrement est ouvert pour les Préparateurs en Pharmacie d’Officine
Depuis 2022, Mon espace santé est ouvert. Ce carnet de santé numérique permet un partage fluide et sécurisé des données de santé pour une coordination plus fine entre professionnels de santé. Progressivement, le paysage du numérique en santé évolue et les moyens d'authentification évoluent également. Il est désormais nécessaire de doter chaque professionnel intervenant dans le champ de la santé d'un moyen d'authentification
personnel.
Depuis le 17 juillet 2023, les Préparateurs en Pharmacie d’Officine peuvent s’enregistrer dans le RPPS afin d’obtenir un numéro RPPS et une carte e-CPS. Aujourd'hui 10.000 préparateurs d'officines sont inscrits et validés par leur employeur.
La connexion via ProSanté Connect est notamment nécessaire pour :
Avec l’arrivée à venir de la vague 2 du Ségur du numérique en santé , cette e-CPS sera indispensable pour leur permettre d’exercer au mieux leurs fonctions et d’accéder à Pro Santé Connect.
Il suffit au préparateur en officine de se connecter au portail RPPS+ pour initier son enregistrement. Le pharmacien titulaire n’a ensuite plus qu’à se connecter sur ce même portail pour valider l’inscription de son préparateur. Pour plus de détails, une fiche pratique a été réalisée.
La connexion à ProSanté Connect est d’ores et déjà disponible pour s’authentifier à des services numériques en santé, dès lors que ceux-ci sont raccordés à ProSanté Connect et ont implémenté le profil « Préparateur en pharmacie d’officine ».
Cet article provient de Pharmechange
L'url pour cet article est :
https://www.pharmechange.com/article.php?sid=541