Sondage


Concernant le jour férié supprimé, préféreriez-vous?

89 Résultats

Le lundi de Pentecôte?
19
Un autre férié?(lequel dans les commentaires)
8
Un jour de RTT?
30
Un jour non travaillé?
21
Ne sait pas?
11

Nombre total de votes: 89


Un seul vote par sondage.

Voter

Concernant le jour férié supprimé, préféreriez-vous?

Manager Manager
Personnellement je trouve cette idée de jour de solidarité inadmissible pour deux raisons principales, la première est qu'il s'agit d'une solidarité demandée aux seuls salariés, la seconde est que c'est de l'escroquerie pure et simple, car si on oublie tous les cas particuliers, pour un salarié classique il s'agit de donner à son employeur une journée de travail(variable donc suivant les cas) pour un reversement de 0.3% de la masse salariale.

Soit pour mon propre cas : je travaille 8H50, mon employeur reverse 5H50 !

Merci Rafarin au moins on sait de quel côté tu te trouves !

Sans compter que, comme bien d'autres mesures, nous n'avons pas la garantie que la solidarité profite à ceux qui en ont besoin !
Lliane Lliane
Les salariés et les fonctionnaires !
Manager Manager
Ah bon, les fonctionnaires ne sont pas salariés ? :-)
Lliane Lliane
Oups...désolée ! déformation conjugale !!! :0)
Bixente64 Bixente64
Les fonctionnaires sont des travailleurs ? Oups, désolé...
Lliane Lliane
Ben oui, et pour certains mal payés par rapport à leurs compétences ! Mais je ne parle que d'une expérience personnelle ! ;-)
Bixente64 Bixente64
Comme dirait notre ami chauve, gardien de but à Marseille, "c'était pour dire une connerie"...
Whoops Whoops
Bon, j'ai déjà donné mon opinion sur ce truc sur le forum, mais je me pose une autre question en voyant les différents choix de ce sondage...



Dans la théorie, cette initiative du gouvernement veut que les salariés soient sensés avoir un jour férié en moins, celui du lundi de Pentecôte. Ce n'est pas qu'ils doivent faire une journée de travail complète en plus, c'est qu'ils doivent avoir ce jour férié en moins. Donc, qu'ils fassent leurs heures, ce jour férié, comme s'il s'agissait d'une journée de travail normal. Celui qui bosse 8 heures les lundi ferait ainsi 8 heures, celui qui bosse 5 heures, ferait 5 heures...



Le gros problème, c'est que si l'on prend d'autres solutions proposées (travailler un jour habituellement non travaillé ou bien céder un jour de RTT, ...), on n'est plus dans le même registre : le salarié doit faire une journée de travail complète en plus ou bien céder une journée de repos complète.

Mais alors ! Pour quelqu'un qui ne travaillerait que les lundi après-midi, voire qui ne travaillerait pas du tout les lundi, ça en reviendrai à faire plus d'heures de travail qu'il ne le devrait, donc à faire un total d'heures qui dépasserait les 35 heures hebdomadaires et donc : des heures sup ! Il n'a jamais été question que cette suppression du lundi de Pentecôte ne fasse faire des heures supplémentaires aux salariés. Ca ne peut pas coller, ça serait encore pire !



Je me trompe lol ???
lapillule lapillule
Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que dans le cas où, comme moi, on ne travaille pas du tout le lundi, il y a incompatibilité avec la CCN en ce qui concerne le repos hebdomadaire à moins que mon titulaire ne m'accorde le "samedi après-midi de Pentecôte!" mais ça m'étonnerait...
Whoops Whoops
Dans ton cas, d'ailleurs, n'importe quelle autre solution du sondage serait encore pire, puisque, non seulement tu ne bénéficies pas de ce jour férié, et tu effectues tes 35h, mais en plus on voudrait te faire bosser une journée de plus (parce que tu ne bénéficie pas de ce jour férié, rappelons-le) !



Là, ça devient ubuesque, quand on y pense !
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 612 410 099

  • Nb. de membres 15 356
  • Nb. d'articles 360
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques