La réforme de la profession de préparateur en pharmacie d’officine est en marche. 190


scroll-32278_640.pngLe Brevet Professionnel est, désormais, remplacé par le Diplôme d'Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques. Deux diplômes pour un même métier, une même fonction, un même statut.

Cette universitarisation du diplôme permet d’envisager un nouveau développement pour ce métier : la préparation d’une licence professionnelle, faisant entrer notre profession dans le système international LMD et renforçant ainsi son attractivité.

J’ai ouvert un post pour recueillir vos idées sur le positionnement de ce futur préparateur technicien supérieur. Je serais très heureux de recueillir les avis des préparateurs et des pharmaciens sur ce sujet.


Les préparateurs en pharmacie peuvent travailler, en officine, à l’hôpital ou dans l’industrie. Cette année complémentaire de licence serait l’occasion, pour eux, de se spécialiser dans l’une ou l’autre de ses branches.

Il s’agit donc ici d’une réelle évolution.

A l’hôpital, cette troisième année existe déjà depuis de nombreuses années.

Dans l’industrie pharmaceutique le DEUST - Technicien en pharmacie industrielle (TPI) avec son développement vers TSPCI - Technicien Supérieur en Pharmacie et Cosmétique Industrielles est en place, lui aussi,  depuis de nombreuses années.

A l’officine, tout reste à inventer.

A vos plumes et surtout soyez inventifs.


ManagerManager Publié le : Vendredi 26 janvier 2024 @ 09:40:17

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 125 958

  • Nb. de membres 15 582
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques