Index du forum »»  L'installation »» avis sur pharmacie rurale

avis sur pharmacie rurale#9974

6Contributeur(s)
riri70cookysprinterElGringoWhoopsTonio88craig21
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riri70 riri70icon_post
bonjour à tous,
je suis novice encore pas au top. donc je répète. j'ai un projet d'installation d'une pharmacie rurale 1300hab 1 dr ds le village, CA1000000. vendu 72%ca donc ok avec mon apport de 120000. mur vendu avec un logement pr 110000 dc très correct. cpdt j'hésite j'ai l'impression que plus personne ne s'interesse à ce genre de pharma trop petite, et avec un avenir compromis qu'en pensez vous SVP???
:# :#
riri70
cookysprinter cookysprintericon_post
coup de poker...
le milieu rural est aujourd hui incertain...tout dépend de la localisation de la mentalité municipale...
apres voir le prix en fonction de l' ebe retraité?
riri70 riri70icon_post
la mentalité evolue c'est dans le vignoble et ils ont compris qu'il fallait vendre les terrains privatifs donc des projets, ecole primaire cantine, 2 infirmières. mais le risque est que le dr partira en retraite ds 13 ans normalement et là???
riri70
cookysprinter cookysprintericon_post
telephone au médecin...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : riri70 

bonjour à tous,
je suis novice encore pas au top. donc je répète. j'ai un projet d'installation d'une pharmacie rurale 1300hab 1 dr ds le village, CA1000000. vendu 72%ca donc ok avec mon apport de 120000. mur vendu avec un logement pr 110000 dc très correct. cpdt j'hésite j'ai l'impression que plus personne ne s'interesse à ce genre de pharma trop petite, et avec un avenir compromis qu'en pensez vous SVP???
:# :#
El Gringo
 


C'est pas cohérent !
Donc autres médecins et surtout autre population comme clientèle.


El Gringo
Whoops Whoopsicon_post
Non, si ce n'est que par rapport à la population, ça n'a rien d'exceptionnel. En fait, ça pourrait même être le contraire, sauf qu'il précise que la population n'est pas forcément particulièrement âgée.
ElGringo ElGringoicon_post
Autant pour moi, je me suis mal exprimé, autres médecins hors de cette commune il s'entend. ;-)
El Gringo
riri70 riri70icon_post
65%prescriptions pr le dr du village.
évolution entre 6 et 7%depuis 3 ans car le village voisin a perdu son prescripteur.
et je rectifie :
2.1 86%
5.5 8.4%
19.6 5.6% EN BAISSE
riri70
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, en ce qui me concerne j'ai racheté il y a 2 ans la seule pharmacie d'un canton, en pleine campagne, pas de grande ville à moins de 50 km. Elle faisait environ 1 050 000 € HT et j'ai racheté à 70% du CA. Résultat : + 25 % de CA en 2 ans. J'ai racheté à un couple de vieux pharmaciens démotivés et la population a été ravie de voir un jeune pharmacien arriver. J'ai transféré, tout agrandi, proposé espace para, matériel médical, phyto, homéo, animation, diététicienne etc... Mais je m'étais aussi beaucoup renseigné sur l'avenir médical, il y a 3 médecins, un 4e s'est installé, la maison médicale est en construction. A côté de cela, je connais des collègues en campagne qui ont perdu leur médecin du coin et pas de reprise et là ça fait mal pour le CA, attention en période de remboursement bancaire ! Donc pr conclure, il y a de très bonnes opportunités et des très mauvaises, à bien étudier ce que tu vas racheter ! J'aurais tendance à dire qu'il est moins risqué de racheter une pharmacie de chef lieu de canton car c'est un pôle d'activités en campagne, préféré pr créer une maison médicale, d'autres commerces sont présents etc... contrairement à certains petits villages qui se meurent... En tout cas, étudie bien ton affaire !
riri70 riri70icon_post
bjr tonio mais il y a combien d'hab dans ton canton?
il y avait déjà les 3 dr quand tu t'es installé?
j'ai bien vu le dr, c'est un gros prescripteur il m'assure être là pour 13ans mais après mystère..
riri70
craig21 craig21icon_post
bonjour riri ...
Par hasard ... cette pharmacie ne se situe-t'elle pas dans le 89 ? Et si oui, est-ce toi qui a fait une proposition d'achat ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 929 619

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques