Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Quasi-génériques

Quasi-génériques#9969

6Contributeur(s)
syncmasternhl1967Stepharma69loulou77SB69morpho973
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
quelqu'un pourrait m'éclairer SVP sur ce que sont des "quasi-génériques"? Il parait que le dernier PLFSS les autorise à la substitution, et que le 1er concerné serait l'esoméprazole... je n'ai trouvé nulle part de définition...
nhl1967 nhl1967icon_post
Moi non plus je n'ai pas très bien saisi le truc .

Il me semble que ça se passe au niveau commercial : on peut acheter les quasi-génériques aux mêmes conditions que les génériques ou qque chose dans ce genre là ...
Stepharma69 Stepharma69icon_post
quasi generiques = pas au répertoire, mais substitution "tolérée" = paracétamol, tanakan, tadenan...

Pour l'esoméprazole, c'est plus compliqué.. La molécule tombe dans le domaine public = substituable. Mais le comprimé d'Ast..a Z...ce est lui encore protégé par un brevet donc à priori, les premiers génériques vont sortir sous formes de gélules.... facile à comprendre ! :paf
loulou77 loulou77icon_post
pour inexium, l arrivée du generique prend du retard, astrazeneca a déposé des recours, pour combien de temps ?
syncmaster syncmastericon_post
j'ai lu cette semaine dans le Quotidien qu'AZ avait été perquisitionné sur ordre des autorités européennes, justement pour enquête sur des pratiques anticoncurentielles concernant l'esoméprazole.

Bon, en tout cas je suis toujours pas fixé:
- possibilité d'acheter l'esoméprazole aux conditions du générique, ça oui
- possibilité de substituer, oui ou non?
SB69 SB69icon_post
oui à partir du 1er janvier
syncmaster syncmastericon_post
Merci. C'est donc que la bioéquivalence a bien été démontrée.
morpho973 morpho973icon_post
mon génériqueur m'a dit que l'esome..pra ne sera pas inscrit au répertoire, comme la levoceti...
syncmaster syncmastericon_post
morpho tu m'embrouilles là!
Qu'il ne soit pas au répertoire mais qu'on puisse le substituer, c'est contradictoire, non?

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 888 996

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques