Index du forum »»  La taverne »» encore une raison de se faire taper dessus...

encore une raison de se faire taper dessus...#9966

22Contributeur(s)
rastacoueremorpho973MarinelalevrycookysprinterERNAMManagernhl1967loulou77SB69ElGringonorbert19WhoopsdakarunuxvomicacaiuscrocusWinnerpharmitlalie33pharmagolesmicmicPharmaFC
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
rastacouere rastacouereicon_post
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/09/A-LA-UNE-Le-logiciel-des-pharmacies-servait-a-frauder-le-fisc-1476793.php5

N'étant pas titulaire mais un "pauvre" adjoint ds l'interim j'ai cru comprendre par mes diverses expériences qu'on pourrait paramétrer de manière assez aisée le logiciel pour que tous les soirs un petit % du CA disparaisse ceci permettant d'avoir un petit pécule pour les coups durs ;-)

bref si j'en crois les differents titulaires cotoyés bcp de logiciels seraient capables de faire cela et les editeurs seraient tout a fait ouverts à cette pratique et l'utiliseraient comme argument lors de l'installation...

Est ce si répandu que cela ? tout le monde fait pareil ou est ce si marginal ?
maintenant je commence a comprendre pour quoi une proportion non négligeable de titulaires rencontrés me proposaient du black et avaient les poches tjrs pleines de billets (après je ne travaille que depuis 2 ans et ai du faire une trentaine de pharmacie donc je veux pas generaliser mais bon)

bref on va encore passer pour des nantis et des magouilleurs c'est toujours agréable

merci encore pour ce site :-)
Rasta.

L'éternité c'est loin.
morpho973 morpho973icon_post
et comme par hasard l'affaire sort au moment où une négociation sur les marges est en cours. Drôle de coïncidence non ???

celui qui me dit que les lobbies n'existent pas.

de toute façon, par principe, les commerçants sont réputés fraudeurs, alors pourquoi pas nous ? dans notre cas alors que 80 à 90 % des ventes se font en tiers payant, on ne doit pas être les plus fraudeurs...

calomnie, calomnie, il en restera toujours quelque chose.
Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:44

levry levryicon_post
Il y a même eu un sujet au 13h00 de france 2
cookysprinter cookysprintericon_post
On le sait tous ce qui passe dans les pharmacies à moins d etre naif!
il n y a jamais d argent pour payer les employés mais pour blaker y a du monde !!!
et le black n est pas non plus le privilège des pharmaciens !!! :b
j espere que ca va faire beaucoup de bruits!!!
Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:45

levry levryicon_post
Il n'y a pas qu'A......s. Je sais qu'un autre logiciel possède cette même fonction.
Parmi ceux qui vont se faire redresser certains vont probablement avoir du mal à sortir la tête de l'eau. A jouer avec le feu...
J'en connais qui doivent flipper quand un groupe de têtes non connues entre dans leur pharmacie. ;-)

Message édité par : Manager / 11-12-2010 07:22

ERNAM ERNAMicon_post
C'est débile et malhonnête de stigmatiser les pharmaciens sur ce sujet...ce n'est évidemment pas le propre des pharmaciens
Manager Managericon_post
Dire que ça n'existe pas indiquerait une grande naïveté.

Maintenant il faut ramener "la faute" à la bonne échelle et arrêter d'en rajouter.

Vous savez comme moi que :
1/ 75 à 80% du CA d'une officine moyenne c'est de l'ordonnance et du 1/3 payant.
2/ que sur les 20 à 25% restant seulement 30 à 40% sont réglés en espèces, le reste ce sont des règlements un peu par chèques, le reste pas cartes.

En conclusion le pourcentage sur lequel la fraude est possible sans se faire remarquer doit être faible.

En masse ce ne doit pas être négligeable quand même, mais dans ce cas que penser des débits de boissons ou autres fêtes foraines?...

Je ne pense pas que nous ayons intérêt à en rajouter au buzz ici. Laissons faire les journalistes et les inspecteurs du fisc. L'officine ne se résume pas à la fraude fiscale.
Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:45

Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:45

nhl1967 nhl1967icon_post
Citation : ERNAM 

C'est débile et malhonnête de stigmatiser les pharmaciens sur ce sujet...ce n'est évidemment pas le propre des pharmaciens 


La notion de fraude existe partout, même dans les plus hautes instances des états .
loulou77 loulou77icon_post
400 millions soustrait au fisc, 4000 pharmacies incriminé, depuis le temps que je dis que je n 'ai jamais trouvé la pharmacie de mes rêves, rapporté par pharmacie, c'est enorme, ouah les journalistes, ils ne seraient pas originaires de marseille ?
SB69 SB69icon_post
juste pour info, les boites de nuit font jusqu'à 20% de black, les pharmaciens si c'est 2% c'est le maximum (c'est comme cela qu'ils sont perçus à Bercy), bien que j'en ai vu certains se vanter sur des forums de faire plus...
après tout n'est que déontologie...
levry levryicon_post
Marinella, je te le certifie. Constaté moi-même.
Il est clair que la pharmacie n'est pas le commerce le plus concerné par le black.
Mais les fraudeurs donnent le bâton pour nous faire battre. Ce n'est pas le moment de retourner l'opinion contre nous. Cette histoire va faire passer l'ensemble des pharmaciens pour des personnes avides de fric. Je ne plaindrai donc pas ceux qui vont se faire prendre.
rastacouere rastacouereicon_post
sinon pour les logiciels je crois qu'ils sont tous compatibles pour cette manip suffit juste d'avoir la formule ou de savoir ds quel menu cliquer (A...Dis, L.PI, DataC,L.o, etc.)
Rasta.

L'éternité c'est loin.
Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:44

Marinela Marinelaicon_post


Message édité par : Marinela / 11-12-2010 08:45

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 

400 millions soustrait au fisc, 4000 pharmacies incriminé, depuis le temps que je dis que je n 'ai jamais trouvé la pharmacie de mes rêves, rapporté par pharmacie, c'est enorme, ouah les journalistes, ils ne seraient pas originaires de marseille ?
El Gringo
 


Sur que pour prétendre qu'il y en a en tout et pour tout 4 000 sur plus de 22 000, il ne faut vraiment pas être de Marseille ! :-P
El Gringo
loulou77 loulou77icon_post
400 millions 4000 pharmacies, 0.1 million par pharma en moyenne, mais c'est pas marseille, c'est alger.