Index du forum »»  L'installation »» Démission et Demande ACCRE

Démission et Demande ACCRE#9956

9Contributeur(s)
XanaXsuricateManagerMarinelacaiuscrocussyncmasterAntoine_pharmacookysprinterElGringo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
XanaX XanaXicon_post
Bonjour,

tout d'abord bravo a ce site, je n'y participe pas souvent mais suis plutot un lecteur !

Voila en poste en CDI depuis 1 an je me lance dans la grande aventure avec un associé dans l'achat d'une officine.

La prise en possession est fixé le 1ER avril (non non ce n'est pas une blague !!) Il est venu le temps pour moi de poser ma démission. C'est une période un peu de flottement car actuellement seul la proposition du prix du vente a été contre signé par le vendeur...

Ma question porte sur la demande d'ACCRE, faut il etre au chomage pour en bénificier? Vu les délais court doije faire une rupture conventionnelle?

Egalement une question annexe, mon associé a actuellement un CDD de 6 mois, il ne peut malheureusement pas mettre fin a son contrat car il ne vas pas etre engagé dans un CDI, avez vous une solution ou plutot des conseils pour gérer ce cas?

Cordialement

suricate suricateicon_post
Citation : XanaX 
Il est venu le temps pour moi de poser ma démission....

Ma question porte sur la demande d'ACCRE, faut il etre au chomage pour en bénificier?

Egalement une question annexe, mon associé ne peut malheureusement pas mettre fin a son contrat car il ne va pas etre engagé dans un CDI,

Avez vous une solution ou plutot des conseils


Ne pas vouloir profiter du système à tout prix
XanaX XanaXicon_post
Je ne cherche pas forcement a profiter du systeme! Mon transactionnaire m'en a touche deux mots, je viens ici dans le but de me renseigner...de plus etantjeune diplome je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...un coup de pouce envers les jeunes est il choquant?
suricate suricateicon_post
Citation : XanaX 
Je ne cherche pas forcement a profiter du systeme! Mon transactionnaire m'en a touche deux mots

Toujours la même chose, plutôt que de baisser leur com les transactionnaires te font miroiter des aides où tu es border line.Tu regardes, les enjeux (pour toi et pour lui) l'ACCRE ou moins 5% sur sa com. Son intérêt c'est de boucler le dossier avant que tu files ailleurs.

RAPPEL :Le plus dur à trouver pour une agence ce n'est pas la pharmacie mais l'acquéreur finançable. ;-)
Manager Managericon_post
Ben, si tu veux, vu de la part des cotisants aux ASSEDIC ça peut être compris comme un détournement d'un dispositif de sortie de chômage.

Je comprends que tu puisses gratter les fonds de tiroirs mais d'un autre coté tu ne peux pas en vouloir aux actifs de porter ce genre de jugement.

Je suppose que tu as lu cette page ==> http://www.apce.com/pid643/accre.html
Marinela Marinelaicon_post
abus de droit social caractérisé. L' URSSAF te redressera à coup sur.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : XanaX 

Je ne cherche pas forcement a profiter du systeme! Mon transactionnaire m'en a touche deux mots, je viens ici dans le but de me renseigner...de plus etantjeune diplome je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...un coup de pouce envers les jeunes est il choquant? 

ben voyons ! faire payer la collectivité pour capitaliser plus vite et plus haut ! tu viens d'inventer le libéral-fonctionnaire . Gagnant-gagnant
suricate suricateicon_post
Citation : Marinela 
abus de droit social caractérisé. L' URSSAF te redressera à coup sur. 


Dis toi que même ceux qui sont en totale légalité ont une visite de l'Urssaf dans les 2 ans qui suivent l'aide. Intervention que n'oublie pas de facturer le comptable :b , soit un bon coup de rabot sur l'ACCRE. :-(
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : XanaX 


Egalement une question annexe, mon associé a actuellement un CDD de 6 mois, il ne peut malheureusement pas mettre fin a son contrat car il ne vas pas etre engagé dans un CDI, avez vous une solution ou plutot des conseils pour gérer ce cas?

Cordialement

 


Il n'y a qu'une solution, ton associé arrête son CDD en respectant le préavis de 15 jours. En contrepartie c'est lui qui verse son salaire à l'employeur pour le temps restant.
La fin justifie les moyens n'est ce pas ?
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
j'ai bénéficié de l'ACCRE pour mon installation il y a 2 ans, mais j'étais REELLEMENT au chômage. Du coup il n'y a pas eu de visite de l'URSSAF, juste un courrier à renvoyer au bout de six mois pour confirmer la poursuite d'activité.

Si tu as l'intention de frauder/abuser, méfie-toi quand même...
suricate suricateicon_post
Citation : Marinela 

Citation : XanaX 

Je ne cherche pas forcement a profiter du systeme! Mon transactionnaire m'en a touche deux mots, je viens ici dans le but de me renseigner...de plus etantjeune diplome je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...un coup de pouce envers les jeunes est il choquant? 

ben voyons ! faire payer la collectivité pour capitaliser plus vite et plus haut ! tu viens d'inventer le libéral-fonctionnaire . Gagnant-gagnant 


Quitte à être en dehors des clous, il y a mieux pour capitaliser au plus vite
http://www.youtube.com/user/lillyfranceweb?feature=mhum

;-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le french nabab ;)

Bon , tout ça pour dire que si le transactionnaire te la proposer, ça reste neanmoins pas dans l'esprit, un peu comme ces clients qui prennent toute l'ordo, meme quand ils ont pas besoin, parce que c'est "gratuit"..
Au final, sans parler de karma, tu scie une branche sur lequel nous sommes des milions a etre assis, toi inclu...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
cookysprinter cookysprintericon_post
pas encore installé déjà prêt pour les combines....Bravo :=!
XanaX XanaXicon_post
Merci a tous de vos reponses (un peu cinglantes des fois) comme je vous disais, je me renseigne juste!
Marinela Marinelaicon_post
Citation : syncmaster 

Salut,
j'ai bénéficié de l'ACCRE pour mon installation il y a 2 ans, mais j'étais REELLEMENT au chômage. Du coup il n'y a pas eu de visite de l'URSSAF, juste un courrier à renvoyer au bout de six mois pour confirmer la poursuite d'activité.

le délai c'est trois ans, donc croise les doigts encore un peu .....
syncmaster syncmastericon_post
Pas besoin de croiser les doigts: je n'ai rien à me reprocher puisque j'étais vraiment chômeur. Entre la fac et l'installation j'ai trainé 4 ans à alterner remplacements plus ou moins longs et périodes de vide...

Marinela Marinelaicon_post
Citation : syncmaster 

Pas besoin de croiser les doigts: je n'ai rien à me reprocher puisque j'étais vraiment chômeur. Entre la fac et l'installation j'ai trainé 4 ans à alterner remplacements plus ou moins longs et périodes de vide...

 


ah les certitudes de la jeunesse ! quand tu auras eu cinq contrôles, un TAS , tu en rabattras , crois moi.
suricate suricateicon_post
Citation : XanaX 
Mon transactionnaire m'en a touche deux mots, je viens ici dans le but de me renseigner...


Avec des conseils comme ça :
- Soit ton transactionnaire fait tout pour boucler le dossier.
- Soit il est léger en législation. :#

( J'espère qu'il t'as pas équilibré ton business-plan avec du black et du recyclage de MNU... )

Méfiance..... :#
ElGringo ElGringoicon_post
Sauf erreur de ma part, pour l'ACCRE, le texte stipule une période de 6 mois de chômage dans les 18 ou 24 mois précédant la demande.
Etant donné qu'il a été élaboré par des gens à qui l'on prête volontiers une intelligence au moins égale à la moyenne, si ce dispositif est utilisé à la lettre et au delà de son esprit, c'est bien la faute, à priori et non à postériori, à ses concepteurs, bel et bien payés par les deniers publics !
Le gaspillage et "l'abus de biens sociaux" est bien antérieur à ce qu'il n'y paraît, non ? ;-)
El Gringo
XanaX XanaXicon_post
Non je vous rassure mon buisness plan n'as pas fait mention de black ou autre chose dans ce genre ! en fait l'ACCRE a était cité car mon associé a était au chomage un moment,...

enfin bref, merci pour vos réponses !!

je viens de présenter a mon boss ma démission, ca fait bizarre !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 007

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques