Index du forum »»  L'installation »» taux d'intérèts

taux d'intérèts#9942

21Contributeur(s)
squashWhoopsULYSSE23levrycaiuscrocusMarinelamorpho973fredo3000MKIIIloulou77potard92Dinosorus5CHpepito2jytmichelmPharmaFCgelule70clopiCalipharmabecanneguslateigne2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ULYSSE23 ULYSSE23icon_post
Bonjour à tous!
J'entre en négociations avec les banques pour installation dans 5 mois.Pouvez-vous m'indiquer les taux,les garanties et les frais(dossier,fonctionnement...) que l'on vous propose actuellement?Pour info:
apport:225.000
CA:1.650.000 HT
Emprunt:1.435.000 sur 12ans (fond+travaux+frais agence et acte+droits mutation)
Structure juridique:société à l'IS
levry levryicon_post
Il me semble qu'en ce moment les taux tournent autour de 2.8 à 3%.
squash squashicon_post
bonjour;
j'en suis au meme point que toi, pratiquement meme chiffre et meme apport, installation en mai 2011.
pour le moment les plus bas taux sont chez interfimo, j'attends les réponses du CIC et CMPS, mais les taux remontent et ils se baseront sur celui de 01 2011.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
2,15 il y a peu
levry levryicon_post
2.15? :-o
Avec quel apport et quelle banque?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pour cette affaire ci, c'était la BNP avec un apport > à 500KE
Marinela Marinelaicon_post
en fixe ou en variable ?
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
FIXE
squash squashicon_post
Bonjour à tous et meilleurs voeux!
Alors, ULYSSE, tu en es où?
Quant à moi, j'aurai la semaine prochaine les propositions des banques, mais ils m'ont déjà prévenue que les taux remontent, ils ne pourront me donner le taux définitif qu'en mars ou avril (installation fin mai)!
Whoops Whoopsicon_post
S'ils t'annoncent déjà que les taux qu'ils vont t'indiquer là ne seront pas les bons, tu peux aussi leur dire que tu as autre chose à faire.
squash squashicon_post
euh...ouais, mais suis allée voir 4 banques, les 4 me disent ça! les négociations vont être serrées, c'est pas si facile que ça, suis pas trop en position de force...mais je m'accroche...
Whoops Whoopsicon_post
Tu n'es pas en position de force ? Ton dossier passe chez les banques ? Parce qu'à partir du moment où plusieurs d'entre-elles sont partantes, elles n'ont guère d'avantage sur toi.

Et sinon, effectivement, à partir du moment où on t'avait déjà avancé un ordre de grandeur (qui n'engage vraiment en rien les banques, tu peux parfois avoir des surprises), je ne vois pas à quoi ça sert qu'on te communique des taux si dans le même temps on te dit que c'est pas ceux-là qui te seront proposés au final. D'un côté ils t'ont fait attendre jusqu'à janvier pour "avancer" des chiffres et maintenant qu'on y est ils te refont poireauter. Dès que tu as une proposition ferme de l'une d'entre-elle, fais bien jouer la concurrence, tu verras que tu n'es pas forcément en position de faiblesse dans les négociations.
ULYSSE23 ULYSSE23icon_post
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Salut SQUASH,j'ai eu 2 réponses hier sur les 4 banques rencontrées,je les ai un peu boosté car avec les fetes cela avait pris du retard.
1ere proposition,le C.A:
Taux fixe ss assurance=3,1%.
Garantie=nantis.ss seing privé du fond en 1er rang.
Frais dossier=988euros hors frais garantie.

2eme proposition,INTER---O:
Taux fixe ss assurance=2,91%.
Garantie=nantis.+caution de 200000euros(qui devrait déja sautée si on prouve que la concurrence n'en demande pas;ce qui est le cas)+compte courant d'associé bloqué ds phie jusqu'à 100000euros.
Frais dossier=500euros.

Tous cela pour un pret sur 12ans et offres garanties jusqu'au 30/01/2011

Voila,je vous tiens au courant des négociations et du résultat final.En tout cas un conseil,faites jouer à fond la concurrence et allez-y au bleuf car c'est marchand de tapis et compagnie.


ULYSSE23 ULYSSE23icon_post
A l'intention de SQUASH:
Fais attention avec les taux proposés par INTER---O car éffectivement ils sont plus bas mais avec un montant d'emprunt supérieur aux autres.Donc refais le calcul avec le meme montant du pret et du verra qu'il n'y a pratiquement pas de différence avec les autres.Bon courage dans tes négoces.
squash squashicon_post
Merci Ulysse pour tes réponses.
j'ai eu C*-I*-C :
taux : celui de mars ou avril.
garanties : nantissement fdc + blocage CC (100 000€) + caution perso de 100 000€ si achat des murs par la SEL.
Ils veulent me faire prendre une incapacité de travail sur le prêt (je pensais au départ prendre seulement prévoyance).

Tu as raison, ça fait marchand de tapis, et ils ne sont pas de la même planète que nous.
Et le jour ou je suis dans la merde, je ne compte pas sur eux...

J'ai RV avec la *B ENNE PE mercredi.

Suite au prochain épisode!
squash squashicon_post
oui, ULYSSE, effectivement, INTERF* ajoute au taux nominal une commission de garantie et un fonds mutuel de garantie, ça revient au même au final...
Juste pour info, tu as acheté combien la pharma? (moi 85%CA TTC) et tu t'installes seul? (moi, oui, en SELURL).
a+
morpho973 morpho973icon_post
et inter...o impose son assurance.

ULYSSE23 ULYSSE23icon_post
Dernières nouvelles des négoces:
BNP:taux fixe=2,70 HA
garanties:nantis sur fond commerce
monétique=0,45% ss minimum
morpho973 morpho973icon_post
BNP sans garantie perso ? ça ne me parait pas dans leurs coutumes, et sans blocage des comptes courants ?
squash squashicon_post
ça m'inquiète tout ça, moi j'ai taux 2.95%, caution perso 200 000€, nantissement, blocage comptes courants, la totale, et ce dans toutes les banques!!!!! sais pas ce que je vais pouvoir faire...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 915 096

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques