Index du forum »»  L'installation »» INSTALLATION IMMINENTE

INSTALLATION IMMINENTE#9913

4Contributeur(s)
sablonetteMarinelasaumixManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
sablonette sablonetteicon_post
bonjour,
je m'installe dans quelques mois, et j'aurais besoin de vos lumières:
- peut on librement modifier le planing de son futur personnel (en dehors des changements d'horaires jour-nuit ou d'une modification du temps de travail)
- pourriez vous m'indiquer en mp de bons inventoristes sur l ile de france
je vous remercie
Marinela Marinelaicon_post
Citation : sablonette 

bonjour,
je m'installe dans quelques mois, et j'aurais besoin de vos lumières:
- peut on librement modifier le planing de son futur personnel (en dehors des changements d'horaires jour-nuit ou d'une modification du temps de travail)
- pourriez vous m'indiquer en mp de bons inventoristes sur l ile de france
je vous remercie 


commence deja Caroline par supprimer ton identité sur Pharmechange ... surtout si tu veux t'attaquer aux horaires de ton personnel. Imagine qu'ils lisent Pharmechange ....

sur le fonds, c'est complexe et globalement la variable discrimante c'est temsp partiel ou temps complet : à 35 heures , tu as la liberté de choisir sous certaines contraintes ; à temps partiel, il faut l'accord du salarié obligatoirement

A partie de là, le plus simple c'est d'investir dans quelques ouvrages de référence, de peuafiner sur internet et valider avec son expert-comptable si la chose t'es totalement étrangère.

Je préconise, mais cela va de soi, une discussion approfondie avec les salariés pour arriver à un consensus ou chacun aura bien compris le sens de l'interêt général.

Je vais te donner un exemple personnel : Chez Marinela Inc. il y a alternance le samedi : tout le monde travaille un samedi sur deux et donc tout le monde à un WE complet sur deux. et pourtant c'est ouvert le lundi matin; donc nous contrevenons à la régle du 0,5 jour obligatoirement accolé au dimanche puisque pour certains , certaines semaines il y a travail le samedi ET le lundi.

Voila comment la discussion permet l'équité.
saumix saumixicon_post
d' abord , vérifie les contrats de travail , si un employé y a fait inscrire un jour de non travail comme un samedi....tu ne pourras pas le faire travailler ce jour la !!! de meme pour des remplacements de malades ou heures sup....
apres?? négocie avec tes employés !! un peu de bonne volonté ne nuit en rien....
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

d' abord , vérifie les contrats de travail

je n'ai jamais vu de contrat de travail CDI rédigé en dehors de chez nous. je me demande quel pourcentage de salariés de pharmacie en CDI ont un contrat de travail ? D'ailleurs dans les cessions, on les déclare mais ca reste formel puisque evidemment c'est purement déclaratif sans accord du salarié concerné. Le mieux c'est d'avoir les fiches de paye sur 12 mois, ca permet de voir pas mal de choses et comme ca c'est obligatoire ...
Manager Managericon_post
Et pourtant c'est conventionnellement obligatoire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

En fait comme souligné c'est différent entre temps pleins et temps partiels et dans tous les cas le changement de la répartition hebdomadaire des jours de travail requiert l'acceptation du salarié.

Ce qui est autorisé pour les temps pleins c'est la répartition des horaires de travail sur une journée mais en respectant les règles suivantes : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Manager 

Et pourtant c'est conventionnellement obligatoire ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18


bien sur, sauf que, sauf que ... Dès qu'une condition change il faudrait faire un avenant au contrat de travail ( ce que font encore moins les pharmaciens !) au risque d'avoir un beau contrat de travail initial parfaitement obsolète et contredit par les fiches de paye (qui bien entendu auront une valeur supérieure en ca de litige , puisque c'est la force du droit social - générer un droit par habitude et répétition comme le 13° mois par exemple)

donc les fiches de paye, c'est le mieux. Si le contrat est fait c'est un plus.

Et tant qu'a faire ne pas oublier le registre des E/S du personnel !
Manager Managericon_post
Oui mais un bulletin de salaire permet de valider une durée hebdomadaire du travail pas une répartition des jours.

Je sais bien que de nombreux titulaires s'assoient sur le droit du travail, mais après il ne faut pas venir se plaindre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 788

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques