Index du forum »»  L'installation »» statistiques sur l'apport moyen

statistiques sur l'apport moyen#9906

12Contributeur(s)
antidrymorpho973ramses2syncmastercookysprinterloulou77MarinelazamaievpharmitERNAMElGringosaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : ElGringo 


Mais sans obligation réelle et sérieuse comme l'entrée au capital d'un associé, ce genre d'opération à but purement fiscal est aisément requalifié par l'intéressé, le fisc, avec pénalités et intérêts de retard à la clef. :-?

Message édité par : ElGringo / 22-11-2010 20:44

 

et oui mon bon, faut être malin si tu veux gruger le fisc ! ceci dit tu peux demander leur avis AVANT l'opération ( il y a un terme consacré que j'ai oublié)

sinon c'est de l'abus de droit fiscal !

IL ya qquelques années, c'était pas très surveillé ( hé hé !!)
mais maintenant, ils font gaffe enfin d'après ce que m'en dit mon experte comptable
antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo 

Citation : syncmaster 

A mon avis, pour beaucoup l'installation représente le but de toute une vie. Ils préfèrent acheter trop cher (en connaissance de cause) que de rester adjoint à perpétuité. 


Avec ce postulat et les grosses officines qui ne seront plus sur le marché car en circuit fermé pour "gros" investisseurs, les petites qui auront mis la clef sous la porte, les officines moyennes seront d'autant plus valorisées, empéchant par la même les premières installations à migrer en deuxième installation. :#
 


Ton raisonnement tient la route ...

Les officines moyennes (disons entre 1.2 et 1.8 MEuros)seraient donc une "Bonne Chose" pour peu que tu ais l apport necessaire (disons 300 000 euros cash pour 1.2 Meuros)


En seconde ou troisieme installation cela pourrait etre interessant d un point de vue : Retour sur Investissement

Mais:
En première installation , meme pour qui a l apport Cela risque d etre un Engagement pour "LA GALERE" sans fin avec d inevitable renegociation avec le banquier ... Au final le titulaire travaillera pour le Banquier ... (Qui lui passe son temps à créer de l argent Ex Nihilo .... :# :# :# )

Reste donc la bonne p'tite officine (disons entre 700 et 800 000 euros)achetée au ras des paquerettes et si possible payée Cash ou en mode credit-vendeur ... Le tout est d avoir un peu de marge pour payer un remplacent pour les vacances ...


A Bon Entendeur ;-) 8-)


Marinela Marinelaicon_post
Citation : Marinela 

Citation : ElGringo 


Mais sans obligation réelle et sérieuse comme l'entrée au capital d'un associé, ce genre d'opération à but purement fiscal est aisément requalifié par l'intéressé, le fisc, avec pénalités et intérêts de retard à la clef. :-?

Message édité par : ElGringo / 22-11-2010 20:44

 

et oui mon bon, faut être malin si tu veux gruger le fisc ! ceci dit tu peux demander leur avis AVANT l'opération ( il y a un terme consacré que j'ai oublié)


ça m'est revenu : c'est le rescrit fiscal

http://vosdroits.service-public.fr/F13551.xhtml

Message édité par : Marinela / 23-11-2010 15:11

Marinela Marinelaicon_post
Citation : cookysprinter 

après avoir acheter si cher et après avoir plomber le marché, ils feront la quête !!! licencierons, demanderons des mesures d urgence pour sauver l emploi, et leur économie :paf
 

on t'as reconnue , t'es la fille à Méluche ;-)
saumix saumixicon_post
le texte de référence , c'est du réchauffé : chiffres sur 2009 , déja cités ailleurs et , il faut le dire , déja obsolètes.......
h.p
antidry antidryicon_post
Oui,

Hélas les prix continuent à etre encore stratospheriques ... :paf :paf :paf

A Bon Entendeur ;-) 8-)






Citation : saumix 

le texte de référence , c'est du réchauffé : chiffres sur 2009 , déja cités ailleurs et , il faut le dire , déja obsolètes.......
 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 695

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques