Index du forum »»  Cas de comptoirs »» vos animations commerciales pour les fetes

vos animations commerciales pour les fetes#9896

7Contributeur(s)
bootahmaJc13Antoine_pharmaDavidDmandynCaroR
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
boot booticon_post
Bjr,
en cette période d'avant fetes, que programmmez vous comme animations?
moi, je dispose d'un tas de cadeaux types trousses...et autres, qu'en feriez vous? ex un cadeau surprise à chaque client le soir du reveillon? j'ai pas d'idées....partagez les votres!!
ahma ahmaicon_post
coucou

pour moi , un cadeau , c'est fait pour booster les ventes! les gens achetent parfois juste pour le cadeau.donc cadeau offert pour l'achat de quelque chose, ou le lot de quelque chose. du moins je procede comme sa avec les differents cadeaux qu'on offre
Jc13 Jc13icon_post
c'est bien aussi d'offrir sans rien attendre en retour, par exemple a la place du calendrier ..... ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
ahma ahmaicon_post
ah oui ,sa depend de quels genre de cadeaux vous parlez . calendrier, agenda, roses a la saint valentin, c'est juste a offrir, mais d'autres cadeaux "offert" par les labos (trousses, parapluie, mignatures,sacs...) c''est pour booster les ventes à mon sens
Jc13 Jc13icon_post
oui c'est vrai ce que tu dis, mais après on peut bien en faire ce qu'on veut.
et pourquoi pas des petits présents personnalisé genre: pilulier sympa pour personne âgé, une réduction a utiliser pour les plus jeunes .... :-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Jc13 Jc13icon_post
on peut proposer de préparer des cadeaux de noël avec des thème/marque: nu**e ou lie**c ou caud***e, mais c'est bien pus traditionnelle, ou pour 2 coffrets acheté en cadeau une trousse garnie ( d'échantillon ou testeur ) pour booster les ventes. j'ai déjà pu voir que les coffret préparer avec des cadeaux genre jolie porte clé, trousse, parure stylo, bandeau....plait bien plus car ressemble aux enseignes seph**a ou marri*****d. c'est pas pour rien qu'il se servent la bas ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Ce qui est interessant c'est la mentalité "un dus" que prend vite le sacrosaint calendrier...
Y a enormement de goodies possible en cadeau, mais là ou le calendrier a été mis en place par les prédecesseurs de maniere recurrente, gare au changement ;)
Pour le reste, on reflechissait sur le sujet, calendrier pour chaque ordo, plus echantillon, trousse etc pour client para me semble un bon compromis...
L'impact d'un echantillonage mal ciblé étant completement nul...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Jc13 Jc13icon_post
sa c'est bien vrai je suis entièrement d'accord avec toi alors pourquoi pas rester sur calendrier pour personne âgée, accroché aux traditions et pour les plus jeunes éventuels cibles clientèles de para trousse ou échantillons.
nous faisions de même pour souhaiter la bienvenue a de nouveaux habitants dans le quartier ou aussi nous achetions a nos fournisseurs des trousses maternités garnis que nous offrions aux jeunes mamans lorsqu'elles apporter leur ordo de sortie maternité.

;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
DavidD DavidDicon_post
- 1 coffret acheté (50 € et plus) = 1 produit offert à l'acheteur (boost de 15 % des ventes)

- Coffret personnalisé (contenant offert dès 30 € d'achat = boite achetée chez Ikéa) et emballée

- Emballage cadeau gratuit

- Les mardis gagnants = un cadeau pour tous achats d'au moins 3 produits le mardi matin
mandyn mandynicon_post
l'emballage cadeau payant c'est ouf, cela se fait aussi ds certaines pharma ?
Jc13 Jc13icon_post
non mais sa c'est n'importe quoi ou vas t on si on fait payer l'emballage ????? en plus c'est un service qui valorise notre établissement s'il est bien fait ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
DavidD DavidDicon_post
Afficher "emballage cadeau offert" est une plus value...nous n'avons jamais fait payé ! c'est du marketing

"Emballage cadeau" fait tilt dans la tête de nos clients...(= on peut aussi faire des cadeaux à la pharmacie...)
mandyn mandynicon_post
oui d'accord je comprends l'idée mais c'est un peu comme si l'on précisait que pour 2 blister de médicament la boîte carton est offerte ...d'après moi c'est un peu évident d'offrir le papier cadeau en cette période mais bon je suis peut être trop généreuse lol ?
DavidD DavidDicon_post
Nandym,

Pouvez-vous jouer le jeu juste cette année (même si il est un peu tard) et dites nous combien de clients le font en vous interrogeant sur ça ?
-> Ah bonne idée, que proposez-vous comme cadeau ?
Après, si vous avez déjà des boites/paniers cadeaux, c'est un peu redondant je l'admets.

Bonnes fêtes

David
mandyn mandynicon_post
je préfère la formule que nous utilisons: c'est différent car nous avons une offre sur la para pr les fêtes, mais le fait que l'emballage est effectivement gratuit est suggéré par la présence de qqs exemples de coffrets cadeaux pré emballés ...je trouve cela plus délicat après c'est car en tant que consommatrice je lis un panneau papier cadeau offert j'me dit "encore heureux ...."
CaroR CaroRicon_post
Bonsoir,
Je reviens sur ce thème cadeau et emballages. A l’officine on voudrait offrir un cadeau à nos clients fidèle à leurs anniversaires. Nous sommes un peu à court d'idées pour certains âges, d'autres font-ils aussi ça ? Preneuse d'idées !
Nous pensons par ailleurs faire un joli emballage, type pâtisserie: http://www.cookkiss.com/choisir-les-meilleurs-emballages-pour-vos-patisseries/ , si certains ont des connaissances en pliage à partager :-P

Message édité par : CaroR / 02-09-2020 01:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 735 442

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques