Index du forum »»  L'installation »» conseil sur instal

conseil sur instal#9843

21Contributeur(s)
cookysprintertitiwilsonERNAMcosmoIIIbWhoopsloulou77MKIIIGalienneMarinelaantidrymarmoton90morpho973norbert19ramses2ElGringosaumixcaiuscrocuszamaievfredo3000lesmicmicpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
je suis d'accord avec toi antidry..
ERNAM ERNAMicon_post
Moi je ne suis pas d'accord, les officines modestes sont idéales pour débuter: faible PV, faibles charges, bons revenus certes et bonne rentabilité mais quid de la pérennité ?
norbert19 norbert19icon_post
La perennité sera avec ceux qui auront les reins solides et donc si tu as un bon ebe tu pourras vivre de ton travail car maintenant il faut vraiment faire deux plein temps pour s'en sortir....sans effectivement être payer au double d'un assistant.
ERNAM ERNAMicon_post
Reins solides ...au propre comme au figuré, tu as raison! Ce que tu fais à 30 ans, t'acceptes plus forcément de le faire à 50...des semaines de plus de 50 h, pas voir la famille, les amis...Sans parler de la revendabilité de ton outil de travail .
norbert19 norbert19icon_post
Sauf qu'à 50 ans j'espère que j'aurais fini de rembourser le crédit (plus que 10 ans!!!!et plutôt que deux ans de fait!!!).
Et puis en même temps je ne peux pas avoir un ebe de 20% autrement qu'en travaillant 70 h par semaine
norbert19 norbert19icon_post
quand à la revendabilité je compte sur la moins value!!!!Hé oui comme j'ai 31 ans je ne me fais pas d'illusion....enfin je r^ve encore mais c 'est irréaliste,de toute facon je verrais si déjà je finis de rembourser les banques sans devoir vendre.D'où mon ebe ce qui est pris n'est plus à prendre!
ERNAM ERNAMicon_post
Pour parler d'un cas que je connais bien (le mien) , j'ai été installé à l'âge de 27 ans, revendu 8 ans après au prix auquel j'avais acheté.
Ta boite te génère des revenus, tant mieux pour toi mais dans qq temps tu en auras ptet marre de ne pas avoir le temps d'en jouir. Si tu as un adjoint , ça passe mieux.
antidry antidryicon_post
Citation : norbert19 

La perennité sera avec ceux qui auront les reins solides et donc si tu as un bon ebe tu pourras vivre de ton travail car maintenant il faut vraiment faire deux plein temps pour s'en sortir....sans effectivement être payer au double d'un assistant. 




:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Certes si tu comptes les heures tu es loin du double de salaire d un assistant en etant visse au comptoir dans une "Ch'tite" officine ... Quoique ???

Mais (car il y a toujours un "mais" )

Tu es chez Toi face à Toi meme , charge à Toi de faire "tourner" ta boutique commerciale et ton "centre de santé" accessible sans RDV ;-) (conseil gratuit en prime )

Je persiste à penser que l avenir appartient aux officines modestes 8-)


Syberg : Mes Respects et merci pour la lecon de Courage ;-)
fredo3000 fredo3000icon_post
salut à tous, concernant l'article du Nouvel Economiste, l'expérience a montré que la libéralisation du marché de l'auto-médication n'a en aucun cas entrainé de baisse globale des prix de vente, sauf sur certaines références qui servent de leurres pour la clientèle (cf Italie, par exemple)
loulou77 loulou77icon_post
le nurofen chez celesio ( italie) : 6 euros la boite.
rien n arrête MEL.
titiwilson titiwilsonicon_post
je reviens vous donner des nouvelles !

3 mois ce sont passés maintenant depuis mon "vent" avec le vendeur. Eh bien figurez-vous que l'agence m'a rappelée il y a 10 jours pour savoir si j'étais toujours intéressé. :#

je lui ai répondu que la dernière fois on m'avait envoyé valser avec ma petite offre à 95% du CA HT. :-o là l'agence me dit que la solution a évoluée, c'est surtout que le vendeur est pressé car l'officine qu'il vise va bientôt lui échapper.

du coup, on a refait une proposition plus basse car nouveau élément : les médoc chers, qui ne devaient représenter que peu de CA ( dixit le dossier de l'agence, si si ce sont vraiment ces termes :=!), font quand même 9% du CA. donc on les a retranché du CA et fait une propo à 1M750 pour un CA de 1,9M.

l'agence me baratine encore et me dit que c'est trop bas. je maintiens et il part avec ça.

Finalement, notre offre a été acceptée lundi : YEESSSSSSS :b. pourtant une offre supérieure de 50K€ a été faite (je le sais de source sûre ). ce qui a fait penché la balance pour moi, c'est que j'arrive avec un investisseur solide donc le vendeur sait que les banques nous suivrons sans problèmes.

donc hier, on a choisit avec le vendeur un avocat pour rédiger le compromis et tout ça sera signer lundi soir :b

merci à tous pour vos conseils :=!
ERNAM ERNAMicon_post
Félicitations
J'ai moi même en ce moment des petites difficultés avec mon transactionnaire, ça me redonne un peu espoir
ramses2 ramses2icon_post
ça donnait quoi avec l'EBE retraité? C'est incroyable comme les vendeurs s'accrochent à un % de CA pour négocier une vente alors que le seul vrai critère est l'EBE..
Actuellement je suis sur une affaire où le vendeur sans complexe veut 100% du CA alors qu'il y a : des produits sortis de la réserve hospitalière, du chiffre de maison de retraite, des médicaments préparés au mois pour une autre structure, des locations de lits (dont il est propriétaire) et désinfectés "à l'ancienne acec un petit coup de pshitt pschitt"...

et bien sur si on parle de retrancher tous ces chiffres on se fait envoyer sur les roses!!! :#

Message édité par : ramses2 / 11-02-2011 07:55

morpho973 morpho973icon_post
tant qu'il y a des gens pour payer ce prix et des banques pour prêter...

il y a des régions où acheteurs et vendeurs sont fous.

ramses2 ramses2icon_post
oui et certains cabinets de transaction envoient les acheteurs dans le mur ..
ERNAM ERNAMicon_post
Et ils n'hésitent pas à jouer le jeu maladroit de la surenchère...
morpho973 morpho973icon_post
oui mais ça c'est normal, ils font leur boulot, et comme ils sont payés au %.

il faudrait être vraiment naïf de croire autre chose.

après il y en a quand même de plus malhonnêtes que d'autres. certains jouent quand même le jeu des acheteurs, enfin maintenant.
ERNAM ERNAMicon_post
Et non ce n'est pas normal à mon sens de prendre les acquéreurs pour des oiseaux.

Les transactionnaires prennent le mandat des vendeurs mais sont payés par les acquéreurs et pas le contraire. Au final, s'ils veulent se faire payer, ils ont plus intérêt à bosser pour l'acquéreur que le vendeur.

Remarque, les mauvais transacs, tu les repères très vite
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 057

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques