Index du forum »»  L'installation »» conseil sur instal

conseil sur instal#9843

21Contributeur(s)
cookysprintertitiwilsonERNAMcosmoIIIbWhoopsloulou77MKIIIGalienneMarinelaantidrymarmoton90morpho973norbert19ramses2ElGringosaumixcaiuscrocuszamaievfredo3000lesmicmicpharmaceutic
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
titiwilson titiwilsonicon_post
bonsoir à tous,

finalement j'ai pu examiner le bilan avec 2 comptables différents.

la pharma visée est dans un gros bourg de campagne et fait 1M9OO €. apport perso 150K€ et 200K€ d'un investisseur. répartiton du capital 55 (moi et ma femme) et 45 investisseur, qui ne prendra pas de dividendes pendant la détention des parts (5ans). salaire de gérance = 6000€ net/mois.

29% de marge brute

79% de 2,1
13% de 5,5
8% de 19,6

pas de médocs chers, pas de véto, pas de maison de retraite

parking à côté, contrairement aux concurrents :b

pas de travaux à prévoir, juste une croix !

les prévisionnels passent avec une stagnation du chiffre et de l'EBE, avec achat à 95% du CA.

ça me parait pas mal tout ça !

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par : titiwilson / 04-11-2010 00:51

zamaiev zamaievicon_post
Pas de médicaments chers ? :#
antidry antidryicon_post
Pas mal du tout meme 8-)

Juste 95% du CA ca me parait un peu beaucoup tout de meme, cela fait combien de fois l EBE ?

Bon Courage et Tout de Bon ;-)


A Bon Entendeur ;-) 8-)


Citation : titiwilson 

bonsoir à tous,

finalement j'ai pu examiner le bilan avec 2 comptables différents.

la pharma visée est dans un gros bourg de campagne et fait 1M9OO €. apport perso 150K€ et 200K€ d'un investisseur. répartiton du capital 55 (moi et ma femme) et 45 investisseur, qui ne prendra pas de dividendes pendant la détention des parts (5ans). salaire de gérance = 6000€ net/mois.

29% de marge brute

79% de 2,1
13% de 5,5
8% de 19,6

pas de médocs chers, pas de véto, pas de maison de retraite

parking à côté, contrairement aux concurrents :b

pas de travaux à prévoir, juste une croix !

les prévisionnels passent avec une stagnation du chiffre et de l'EBE, avec achat à 95% du CA.

ça me parait pas mal tout ça !

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par : titiwilson / 04-11-2010 00:51

 
saumix saumixicon_post
toujour le meme conseil : vérifie les chiffres !!! % de generiques , ventilation des achats grossiste / groupement / direct ,demande une estimation de marge au grossiste , vérifie s' il y a une maison de retraite ,et , en campagne, un peu de vétérinaire??? la répartition est correcte , je trouve la marge un peu forte plus élevée que la moyenne...a vérifier!!
h.p
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
95% du CA pour 1M9, ça parait terriblement cher surtout aujourd'hui.
Tu es à combien d'EBE ?
Dans quelle région ce trouve cette affaire ?
titiwilson titiwilsonicon_post
l'EBE est à 13.63%.

il n'y a pas de medocs chers, ni de maison de retraite, c'est sûr. la marge est élevée car ils sont assez cher en TVA 5,5%, pourtant avec concurrents mais ils conseillent bien.
de toute façon je vais proposer 90% du CA soit 6.86 fois l'EBE.

merci pour vos réponses.

Message édité par : titiwilson / 04-11-2010 10:16

ramses2 ramses2icon_post
"il n'y a pas de medoc cher": vérifie quand même avec les documents du grossiste...
antidry antidryicon_post
Regarde ce que cela donne en CA Hors Taxe : c est une aberration que d acheter de la TVA

Bon Courage 8-)

Citation : titiwilson 

l'EBE est à 13.63%.

il n'y a pas de medocs chers, ni de maison de retraite, c'est sûr. la marge est élevée car ils sont assez cher en TVA 5,5%, pourtant avec concurrents mais ils conseillent bien.
de toute façon je vais proposer 90% du CA soit 6.86 fois l'EBE.

merci pour vos réponses.

Message édité par : titiwilson / 04-11-2010 10:16

 
titiwilson titiwilsonicon_post
quand je dis 90% du CA et 6.86 fois l'EBE c'est bien sûr par rapport au CA HT ! ;-)
titiwilson titiwilsonicon_post
au fait, ;-) j'ai les papiers du grossiste demain pour vérifier le pourcentage exact de médocs chers.
antidry antidryicon_post
Citation : titiwilson 

quand je dis 90% du CA et 6.86 fois l'EBE c'est bien sûr par rapport au CA HT ! ;-)  


Ah Bien ;-)

:=! :=! :=! :=!

Tout de Bon, essaie de "creuser" au Max ;-)
titiwilson titiwilsonicon_post
Citation : antidry 



Ah Bien ;-)

:=! :=! :=! :=!

Tout de Bon, essaie de "creuser" au Max ;-)  


merci pour vos conseils !!! :=!
antidry antidryicon_post
Citation : titiwilson 

Citation : antidry 



Ah Bien ;-)

:=! :=! :=! :=!

Tout de Bon, essaie de "creuser" au Max ;-)  


merci pour vos conseils !!! :=!  


Un lien qui peut etre de donnera encore plus envie d etre plus persuasif dans tes negociations :


http://www.lenouveleconomiste.fr/pharmacie-vers-la-liberation-de-la-distribution-de-medicaments-3256/


A Bon Entendeur ;-) 8-)

Message édité par : zamaiev / 05-11-2010 00:47

ElGringo ElGringoicon_post
Ite Missa Est !
El Gringo
antidry antidryicon_post
Citation : ElGringo 

Ite Missa Est !
 


Pas Si sur que cela Hombre...

Tu devrais savoir que tout le patakesse

"Marketo-Cathodico- Intelligiaciano-Economico-Pseudo Commercial"

n'a que pour seul objectif de Maitriser au mieux "les Events" qui par définition sont dans le Futur et sont donc Non Maitrisables ....

Anticipables : Oui certainement dans une certaine mesure Et Encore ...

Donc « La chose N EST PAS faite,
lOIN S EN FAUT ...."


A Bon Entendeur ;-) 8-)
ERNAM ERNAMicon_post
ça me semble trop beau, vous partez de 350K au global pour une boite à 1.9M€ + frais d'enregistremet, rédaction d'acte et autre, ça va faire grosso modo 1.9M€ à financer, 1.6M€ à emprunter sur 12 ans...
Faut voir si ça passe à la banque et voir les modalités d esortie de ton investisseur
cookysprinter cookysprintericon_post
pas mal l article du nouvel economiste
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : cookysprinter 

pas mal l article du nouvel economiste
 


Plûtot un concentré de pensée unique néolibérale, et de la propagande pro-michel Edouard Leclerc, contre laquelle les pharmaciens se sont battus collectivement il ya peu, souviens toi...
J'adore le "la libéralisation du secteur est quasiment inévitable dans une logique européenne", ou comment faire passer les souhaits de certains lobbys pour quelquechose d'inéluctable! ca s'appelle de la propagande :-|
Whoops Whoopsicon_post
Ca fait toujours rire quand on parle de lobby des pharmaciens.
Il est bien sûr de notoriété publique que tous ceux qui poussent à vouloir faire main basse sur le marché de la santé sont de braves gens altruistes dont le seul objet est le bonheur du peuple et qui militent sans arrière-pensée vénale aucune.
cookysprinter cookysprintericon_post
comme certains pharmaciens !!!! le mal vient de l interieur !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 155 252

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques