Index du forum »»  Salaires »» partir de l'officine

partir de l'officine#9831

6Contributeur(s)
coralie06ManagerJc13ElGringoblinkettelesmicmic
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
coralie06 coralie06icon_post
je suis preparatrice en officine et j'en peu plus!!!
Je souhaiterai changer de boulot mais que faire avec ce diplome????
Vers où m'orienter?
ElGringo ElGringoicon_post
M.E.L. recrute actuellement des Préparateurs en Pharmacie, renseigne-toi. ;-)
El Gringo
Manager Managericon_post
Pfff laissons MEL tranquille, il n'a pas besoin de nous. ;-)

Directement...pas grand chose...indirectement pas mal de choses.

C'est à dire que notre diplôme n'a de valeur qu'en pharmacie privée ou publique mais notre appartenance aux professions de santé est souvent reconnue à l'extérieur de la pharmacie.
Cela nous permet d'accéder à pas mal de formations à défaut de pouvoir travailler directement dans tel ou tel domaine.

C'est à chacun de déterminer ses domaines de compétences et/ou d'intérêt.

Maintenant la bonne question c'est : est-ce un pb de métier ou d'entreprise?
coralie06 coralie06icon_post
je pense que c'est le metier, les clients sont dur partout on a beau leur expliquer les choses ils ne comprennent pas, ils savent tout et mieux que nous!
j'ai changé plusieurs fois de pharma c toujours pareil on est pas assé considéré, enfin c mon impression!
C gentil de me repondre, je sais plus trop quoi faire! :-)
Jc13 Jc13icon_post
le problème c'est qu'il n'y a pas trop de possibilité.

-partir en hôpitaux
-" " industries
-devenir visiteur médical
-" délégué médical
- se réorienter complètement : assistant dentaire.....

bon courage :-kiss)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Manager Managericon_post
Si le pb c'est les clients, c'est qu'effectivement tu n'es pas faite pour l'officine.

Tu peux t'orienter vers les établissements hospitaliers publics ou privés.

En hôpital public, il faudra obtenir à terme le titre de préparateur hospitalier qui demande une année de formation supplémentaire.
coralie06 coralie06icon_post
je sais bien!!
j'ai deja pensé a l'hopital mais l'ecole est trop loin et j'ai deja postulé dans un hopital et quelques cliniques, pas de reponse! et puis que fait un preparateur dans le milieu de l industrie?

en tout cas merci de prendre le temps de me repondre! ;-)
Manager Managericon_post
Là il faudrait voir avec Blinkette.
Dans l'industrie on ne parle pas de préparateur en pharmacie, je crois qu'il s'agit de techniciens en pharmacie industrielle.
C'est d'ailleurs bien dommage, on pourrait très bien imaginer une part de formation commune. En tout cas c'est une des propositions que nous avons faite.
coralie06 coralie06icon_post
blinkette??
oui je veux bien il y a des formations?
Manager Managericon_post
coralie06 coralie06icon_post
Oui interressant mais les lieux de formations se trouvent où?
Manager Managericon_post
C'est à Tours, je ne sais pas s'il existe d'autres centres de formation.

==> http://www.groupe-imt.com
coralie06 coralie06icon_post
Ah merci , c'super interressant, je v me renseigner s'il exite un centre de formation dans le sud est! !
Si quelqu'un est au courant???


J'espere vraiment pouvoir faire autre chose de ma vieqb
Jc13 Jc13icon_post
je crois savoir que dans notre région il y a peu d'industrie pharmaceutique, voir pas du tout ???
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
coralie06 coralie06icon_post
Oui c'vrai tres peu!!! O lala!
blinkette blinketteicon_post
Désolée j'ai été absente longtemps mais pour répondre le centre de formation principal se trouve en effet à Tours et il existe 2 centres annexes à Paris et à côté de Dijon. Pour avoir les coordonnées il te suffit d'appeler Tours ils te renseigneront.
En industrie un préparateur en pharmacie peut sans formation complémentaire travailler aux services des pesées et le travail est comme l'indique le nom du service de faire les pesées nécessaires au service de production ce qu'il faut savoir c'est qu'en général ce sont essentiellement des hommes dans la mesure où les quantités se compte en centaine de kilo!
Sinon tu peux passer le TPI si tu as fait le BP juste après le bac ou le TSPI si tu as validé une première année de fac avant .

Si tu as d'autres questions tu peux me les poser en MP j'essayerai de répondre rapidement .
lesmicmic lesmicmicicon_post
c'est quoi le TPI ?
à bientôt en grande surface...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 925

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques