Index du forum »»  L'installation »» contrat exclusivité avec agence

contrat exclusivité avec agence#9797

7Contributeur(s)
titiwilsonMarinelasaumixcaiuscrocussuricateramses2ERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
je ne sens pas bien ton histoire.. Sois TRES prudent.
ERNAM ERNAMicon_post
La com des agences est très élevée par rapport à ce qu'ils font...

Tu penses qu'ils vont t'obtenir un super taux à la banque, ils t'obtiennent celui du marché.

Pour les grossistes, (qu'ils te disent bien connaître), ben t'obtiens des conditions standard.

Sinon si c'est une bonne affaire, elle restera pas le temps du mandat, c'est sur. Les agences ont une base de données d'investisseurs ou d'acheteurs et ça peut aller très vite.

Quant à la paperasse, tout est toujours en cours et la lenteur de la bureaucratie a bon dos!

Message édité par : ERNAM / 23-10-2010 09:15

Marinela Marinelaicon_post
Citation : titiwilson 

je vois le titulaire lundi et je vais bien sûr lui parler de cet article.

je me demandais si elle pouvait encore dénoncer ce mandat car il n'a pas une semaine ( A-t-on un délai de rétraction comme avec les crédits?). 

l'erreur que tu ne dois pas commettre : contacter l'Agence !

ce que le vendeur doit faire : vérifier dans le mandat qu'il peut vendre par lui même sans l'agence.

la suite en dépendra.

vous pourrez signer sous seing privé avec enregistrement notarial (prendre un notaire c'est beaucoup plus utile qu'un avocat)
titiwilson titiwilsonicon_post
je savais qu'il ne fallait surtout pas contacter l'agence. je pense qu'il peut vendre en direct malgré le mandat, mais il doit avoir des pénalités : à lui de les gérer, non ?

ma femme trouve que je m'emballe un peu vite car c'est la première affaire que l'on étudie vraiment. je m'informe beaucoup sur l'installation depuis 6 mois maintenant ( cours "particulier" avec des amis déjà installés) et je trouve que cette affaire à l'air saine (à voir avec le bilan). comment trouver que l'affaire est saine sans un bon bilan me direz-vous ? :#
et bien je connais cette pharmacie et le titulaire car je travaille depuis peu pas très loin.

Message édité par : titiwilson / 23-10-2010 09:53

Marinela Marinelaicon_post
Citation : titiwilson 
comment trouver que l'affaire est saine sans un bon bilan me direz-vous ?

il faut trois bilans, tout eplucher et avoir des réponses COHERENTES du vendeur
titiwilson titiwilsonicon_post


@ marinela : je récupère les 2 derniers bilans, les derniers salaires ainsi que ceux de 12/09 et le bail commercial lundi et RDV avec le comptable mercredi pour analyser tout ça.

je vous tiendrais au courant de mes premières impressions lundi.

merci à tous pour vos conseils ! :=!

Message édité par : titiwilson / 23-10-2010 19:02



Message édité par : titiwilson / 23-10-2010 19:03

saumix saumixicon_post
j'espere que ton titulaire actuel ne viendra pas t'em.... avec la clause de non concurence!!!
h.p
titiwilson titiwilsonicon_post
@ saumix : je n'ai pas de clause de non-concurrence, et je respecte les modalités du code déontologie concernant l'installation. De plus mon employeur est au courant et est d'accord.

par contre le vendeur a relu son mandat d'exclu et ne peut pas passer outre l'agence, sinon 4% de frais pour lui. Donc me voilà bon pour contacter l'agence :-| , ou autrement attendre la fin des 3 à 6 mois d'exclu en espérant que l'officine ne soit pas vendue !

j'ai vu avec le vendeur et on se "partagera" les frais de négo, mais me voilà bon pour en payer la moitié si l'officine se révèle intéressante ! :paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 119 385

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques