Index du forum »»  Salaires »» et si j 'avais une idée????

et si j 'avais une idée????#9778

9Contributeur(s)
foifoisefarmaldoJc13ManagerdakaruOCEMARabinOvitchsyncmasterchevalierardent
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
foifoise foifoiseicon_post
bonjour
vous aller me dire que c 'est fou !!!! mais pourquoi nous les preparateurs et trice!!!! de france ne ferions nous pas une journée de greve!!! comme les autres !!on laisserai nos chers patrons servir les clients, faire les commandes, vider les poubelles, faire les preps!!! livrer
les clients !!! afin de protester sur la negociations du 1 er octobre!!! qui est insignifiante et meme vexante !!! je gagne 1600 euros ca fait quoi 1.1 pour cent !!!!! c 'est une blague ou on a decider de se se laisser faire toute notre carrière?????????
BON VOILA C'ETAIT MON IDEE!!!!!!!!!! :#
farmaldo farmaldoicon_post
Sans problème !
Je suis titulaire et je fais déjà tout ça !
foifoise foifoiseicon_post
c 'est a dire?
farmaldo farmaldoicon_post
Commandes, poubelles, patients...
foifoise foifoiseicon_post
felicitations !!!!! :=!
mais si une journeé vous etiez tout seul pour faire tout ca vous feriez comment?
Jc13 Jc13icon_post
au risque de m'attirer les foudres de nombreuses personnes, je ne vois pas l'intérêt pour les préparateur de faire gréve sa ne rime a rien.
mais bon chacun ces idées ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
foifoise foifoiseicon_post
on est rien sans les titulaires et les titulaires ne sont rien sans nous !!!!!!!!!
ca c'est encore une de mes idées!!!!! :b
Manager Managericon_post
Nous aurions de nombreuses raisons de faire grève, c'est certain et en particulier sur ce qui est en train de se dessiner pour l'évolution de notre diplôme.

Malheureusement nous sommes victimes de notre isolement. Ce n'est pas un hasard si ce sont toujours les grandes entreprises et en particulier celles du secteur public ou semi-public qui font parler d'elle.

Alors, je pense que si un jour nous devions manifester il faudrait que ce soit en dehors du temps de travail et sur un thème bien choisi. Il faudrait également que nos syndicats aient la capacité à œuvrer de concert, ce qui n'est pas gagné. :#

foifoise foifoiseicon_post
moi je pense qu 'il faudrait sacrifier une journée de travail pour pouvoir se faire entendre!!!!
c 'est sur quand on gagne pas beaucoup c 'est embétant mais c 'est la seule chose qui pourrait nous faire avancer au niveau salaire
malheureusement je dois etre la seule a le penser!!!!!
et dans mon departement il n 'y a pas de syndicat pour les préparateurs
donc pas de solution !
faut se mobiliser et etre tous solidaire et dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas
amis du dimanche bonsoir :-(
dakaru dakaruicon_post
Citation : foifoise 

on est rien sans les titulaires et les titulaires ne sont rien sans nous !!!!!!!!!
ca c'est encore une de mes idées!!!!! :b  

et puis surtout l' idée est toute nouvelle.............
personne n' est personne sans son voisin.
OCEMA OCEMAicon_post
Faire notre boulot au comptoir tout en nous déclarant gréviste et verser la totalité de notre salaire de ce jour à une organisation humanitaire , ça ce serait classe , avec le gros avantage de ne gêner personne donc d'être très populaire , et pourquoi pas repris à long terme par d'autres PME ...
foifoise foifoiseicon_post
ca peut etre une bien sur le plan humanitaire mais il faut penser aussi un peu a nous!
est ce qu'on parle de nous dans les medias? est ce que notre profession est reconnue?
si on vient travailler en faisant greve je ne vois pas l 'interet!!!ils ne nous prendront pas au serieux et on continuera a gagner une misere!!!!!!!
voila mon point de vue
OCEMA OCEMAicon_post
Je ne suis pas d'accord avec toi . Ce genre de grève servirait notre cause car forcément relayée par les médias . Et puis , il vaut peut être mieux ça que ne rien faire du tout , ou qu'une grève ou deux salariés sur trois seront présents à l'officine ?
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Le problème c'est que pour le français moyen qui n'y connait rien à la pharmacie :
Titulaire=remplaçant=adjoint=préparateur

Pour lui ce n'est qu'une question d'évolution comme dans une entreprise normale

Donc, si préparateur ou adjoint font grèves, pour les français ce sera les pharmaciens en règle générale, et l'image des pharma, et on dira encore un truc du genre :
"Tiens, les gavés avec moules pepettes sont pas content car ils gagnent moins qu'avant"

Ce qui risque d'avoir moins d'impact que des sujets tels que la retraite, la faim dans le monde, la burka....

Vous voyez souvent un cheminot faire la grève tout seul ? non c'est la SNCF qui fait grève. Vous voyez les professeurs des écoles et pas des lycées faire grève ? Non c'est tout l'éducation nationale. Pareil pour les taxis : c'est pas les taxis de nuit parisien qui font la grève mais l'ensemble de la profession....

Le seul exemple que je vois où une "fonction" et non l'ensemble d'une branche d'activité à fait grève c'est les anesthésistes....


Moi je comprends pas, chacun d'entre vous semblent avoir des trucs à demander (a par les titus en fin de carrière pour le PV de leur officine), pourquoi l'Ordre sensé armoniser tout ça ne fait rien ????


Message édité par : RabinOvitch / 18-10-2010 12:08

syncmaster syncmastericon_post
l'Ordre ne s'occupe pas des problèmes économiques.
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Sauf que gérer des "trucs" genre numérus, quorum etc à forcement des retombées économiques... nan ?
foifoise foifoiseicon_post
est ce que les titulaires ne peuvent pas tenir leur pharmacie sans nous? une journée
ou sommes nous irremplassable!!!!!!!!!! :#
foifoise foifoiseicon_post
et je rajoute:
c 'est surement qu'ils devraient se justifier auprès des clients!
"ah oui je suis seule mes employés font grève car leur salaire est au ras des paquerettes!!!!!"
BOF!!! :-(
Manager Managericon_post
Les actions revendicatives ne sont rien si elles ne sont pas coordonnées. Et pour être coordonné, il faut être organisé.

Je n'ai rien contre toi ni même contre ta légitime revendication, mais j'ai, comme on dit, un peu d'âge et je sais bien comment ça marche et je suis sur que ce n'est pas comme ça.

Pour avoir un réel pouvoir il faudrait être sur-syndiqués et en France nous sommes de plus en plus sous-syndiqués, c'est surement le reflet d'une société et/ou des conséquences d'un climat d'insécurité sociale entretenue.
foifoise foifoiseicon_post
sachez cher manager que j 'ai 47 ans et que c a fait bientot 30 ans que je travaille en officine donc je connais le refrain!!!!!!!! :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 075 949

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques