Index du forum »»  Salaires »» coef intermédiaire et changement d'échelon

coef intermédiaire et changement d'échelon#9771

2Contributeur(s)
kty78Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kty78 kty78icon_post
Bonjour, je viens seulement de me rendre compte que depuis 2008, la convention collective impose des changements d'échelon en fonction du temps passé dans l'échelon précédent. je suis à coefficient 455 ( echelon 2 si je ne me trompe pas) depuis 5 ans et les 2 années précédentes coef 450 (diplomée depuis 2003). Si j'interprète bien les textes de la convention collective, j'aurais dû passer à coefficient 470 (soit échelon 3) à l'application de l'avenant, c'est-à-dire en mars 2008. Mais je n'ai jamais été au courant de cette modification;
Est ce que mon employeur doit me réajuster mon coefficient depuis la date d'application et donc me reverser le complément rétroactif? sachant que j'ai eu une fin de congé maternité en avril 2008 et un autre congé maternité en 2009? merci beaucoup de me répondre, je ne sais paz vers qui me tourner pour obtenir des réponses précises
Manager Managericon_post
La date de départ dépend un peu de l'adhésion ou non à un des syndicats signataires.
L'arrêté d'extension date de novembre 2008, ensuite il s'agit d'années de pratique professionnelle, les absences longues décalent donc d'autant.
kty78 kty78icon_post
merci beaucoup pour le renseignement!!
si j'ai bien tout compris, mon employeur n'étant pas syndiqué, l'application de la convention collective se fait à partir de novembre 2008; ayant été absente pour 2nde grossesse jusque aout 2009, l'application de ce décret se fait donc dans mon cas à partir de cette date.
confirmez-vous que mon coefficient 455 appartient bien à l'échelon 2 ("minima de 430" comme l'indique le texte), c'est-à-dire que tant que je n'atteinds pas cef 470 je suis considérée à cet échelon 2? ou bien suis-je "hors classement"? (quelles sont alors mes alternatives?)

merci pour vos réponses, je préfère avoir toutes les données en main avant d'aller voir mon employeur!!
Manager Managericon_post
Non ce que prévoyais l'accord était que si les conditions était remplies(durée d'activité dans l'échelon précédent), le coef devenait celui immédiatement supérieur. Ensuite pour gravir l'échelon suivant il fallait avoir le nombre d'année d'ancienneté dans ce nouvel échelon.
Donc si tu as plus de 2 ans de pratique au coef 455, à ton retour tu passes à 470 puis après 3 ans de pratique tu accèdes au coef 500.
Sachant qu'il s'agit de minimums.
kty78 kty78icon_post
ok merci! je vais maintenant faire la démarche auprès de mon employeur, en espérant que ce ne soit pas le début du bras de fer....
j'ai bien noté qu'il s'agissait de minimums... mais pour certains titulaires c'est déjà beaucoup trop malheureusement..!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 881

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques