Index du forum »»  L'installation »» Montage SEL

Montage SEL#9768

15Contributeur(s)
fildarMarinelaredSB69saumixmorpho973bobcosmoIIIbosiris89ramses2Antoine_pharmapharmaceuticloulou77antidrycaiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
fildar fildaricon_post
@ marinela:
Tu veux parler de la situation de Morpho973?
morpho973 morpho973icon_post
Citation : fildar 

La dernière phrase de ton post est déjà plus constructive que tout ton post précédent et fait avancer la réflexion commune...c'est ce genre de choses dont j'ai besoin pas du reste mais je pense que tu m'avais compris...je me suis un peu emporté mais ça faisait vraiment donneuse de leçons d'où ma réaction...
Ensuite je suis sincèrement désolé pour ta situation mais visiblement il y a quelque chose qui a été mal fait à la base pour en arriver là...c'est pas normal d'en être là... 


pour en arriver là c'est très facile : tu reprends pas cher certes une pharma qui chute au comptoir, tu rajoutes la perte de la maison de retraite parce que tu as un cher confrère qui a acheté un robot et qui vient les voler toutes les unes après les autres, et tu rajoutes à ça la crise actuelle qui ne fait pas de bien, et cerise sur le gêteau des travaux pendant un an et demi.

donc tu entreprends plein de choses pour dynamiser, déjà tu payes une enseigne et une croix car il n'y en avait pas.

ensuite tu attends patiemment la fin des travaux en faisant le dos rond, certains de mes voisins ont perdu 60 % de leur CA pendant les travaux ce qui n'est pas mon cas.

pour la maison de retraite on sait que c'est le bordel mais ils ne reviendront pas en arrière.

je ne vois pas grand chose de fantaisiste dans l'affaire. juste une conjoncture qui s'est rajoutée à une autre.

le fin des travaux est prévue pour ces jours-ci, reste plus qu'à attendre.

et si je ne me rémunère pas, c'est juste parce que je ne veux pas licencier mon adjointe, car si j'ai acheté cette pharma c'est que je croyais à une dynamisation possible, c'est juste des emmerdes qui sont venus tous ensemble au lieu de chacun son tour, et je le répète un refus, en tout cas jusqu'à maintenant de licencier, ce que tous les autre repreneurs auraient fait, mais ma situaiton particulière fait que je peux l'éviter...

dans mon cas les prud'hommes n'auraient, je le répète rien à redire...
SB69 SB69icon_post
tu ne serais pas sur saint étienne toi ?
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : morpho973 

franchement je ne vois pas quelle affaire peut dégager une rémunération à deux associés, et en plus des dividendes. 


Ben : la mienne par exemple..!

Ceci dit je trouve trés interressant ce montage qui permet par le biais des dividendes d'équilibrer peu à peu les apports initiaux. Il suffit de bien se mettre d'accord sur les salaires, mais si vous bossez autant vous gagnerez autant! :-)
Ca me parait un bon deal, car vous capitaliserez à la même vitesse (contrairement a des montages types SELAS ou le gérant peut être trés minoritaire en capital), la seule différence se fera sur les dividendes récoltés, mais ce n'est que la juste contrepartie de la différence d'apport initial. En gros, l'apport de ton associé va te permettre de t'installer sur une pharmacie de belle taille, sans que tu te sentes spoliée de ton travail (comme ca peut être le cas avec un investisseur exterieur).
Bonne chance!
fildar fildaricon_post
merci cosmo!!! enfin quelque chose qui me rassure un peu!!!
j'avais l'impression d'être un fou ou un huluberlu!!
osiris89 osiris89icon_post
Pour ma part, je suis en projet d'installation :
rachat des parts d'une SEL individuelle, 75% de 1.2KE, EBE à 8, et un emprunt travaux clôt en 2015. Mon comptable ne me reçoit pas avant la fin des vacances et le titulaire voudrait signer un premier conpromis,,,,,je ne suis pas chaude.
Votre avis ? ;-)
carpe diem
ramses2 ramses2icon_post
ne pas s'engager avant d'avoir vu le comptable!!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Si ton comptable ne te reçoit pas avant 10 jours, change de comptable...
La carotte d'une pharmacie de plus à geré ( et les honoraires qui vont avec) doivent suffire à lui faire trouver un creneau...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
osiris89 osiris89icon_post
Merci, si je comprend bien c'est le comptable-roi, c'est inquiétant...
Mais je vois que je ne suis pas la seule à ramer, courage à tous.
carpe diem
ramses2 ramses2icon_post
le comptable pour les chiffres, un bon avocat pour la structure à adopter...
osiris89 osiris89icon_post
ben non, pas dans le 95...j'ai eu la titulaire à midi, j'aurai tous les bilans fin de semaine et elle accepte d'attendre un peu pour le compromis ; donc il semble que je sois la seule sur l'affaire...à suivre.
carpe diem
SB69 SB69icon_post
et y en a plus qu'on le croit dans cette profession.
saumix saumixicon_post
n.. de d... la galère !!!les banquiers aux basques , cela risque de durer!!! voici un gonze préssé de se barrer , il recherche meme les prets de son acheteur!!!
y a vraiment un lézard!! un délai avant le 31 dec...
a mon avis , a surveiller un peu au mois de janvier...s'il est pris a la gorgr par un banquier ou un fournisseur....
h.p
osiris89 osiris89icon_post
Vrai, ils deviennent fous dès qu'il y a de l'argent en jeu !!!
C'est ma 2ème installation après un break d'élevage d'enfant, un peu de mi-temps et du chomage actuellement. J'ai vendu ma première officine (petite) il y a 10ans à 72%CA pour aider la jeune qui achetait et j'ai remboursé les dettes, il ne restait pas grand chose après. :-(
carpe diem
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Osiris, tu n'es pas crédible... Quelqu'un qui vend son affaire pour faire plaisir au repreneur... Arrete l'herbe!!!
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
osiris89, oui quelquefois l expert comptable est roi, et fixe lui même quelque part le prix de vente, parce qu il veut garder la pharmacie en compta sans prob à venir, et qu'il reserve quelque part une belle affaire au vendeur pour qu il rebondisse ( c'est du donnant donnant), et le tour est joué.
via un negociateur, bien evidemment.
loulou77
antidry antidryicon_post
Il ne s agit pas de faire plaisir au repreneur MAIS d'avoir une transaction Equitable ...

A Bon Entendeur ;-) 8-)


Citation : pharmaceutic 

Osiris, tu n'es pas crédible... Quelqu'un qui vend son affaire pour faire plaisir au repreneur... Arrete l'herbe!!!
 
osiris89 osiris89icon_post
Finalement j'ai laissé tomber la précédente offre, pas claire....et j'ai trouvé une petite officine (900KE) vendue 60% pour départ en retraite.
Je monte une SELARL avec 10% d'apport,une offre de banque à 2,80%.
Je me demande quel apport en capital il faut que je mette, mon comptable me dit qu'il n'y a pas de minimum en unipersonnel.
carpe diem
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
L'apport en capital est a determiner en fonction des ton imposition N-1.
Il fait quel métier ton comptable ?
osiris89 osiris89icon_post
Comprend pas, pourquoi N-1? N-1 c'est l'année 2009, je suis salariée, avec une imposition classique.
carpe diem
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 592

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques