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compte à rebours...#9767

9Contributeur(s)
SB69zamaievsnoopy59saumixaivilo84Jc13Antoine_pharmapharmitManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
SB69 SB69icon_post
Tu devrais déjà commencer par te faire aider par un avocat spécialisé qui aura pour mission de protéger tes intérêts pour l'acquisition de cette pharmacie.
Il te conseillera aussi pour toutes les démarches que tu auras à accomplir (banque, notaire, ordre, sécurité sociale, etc...).

Il m'a fallu 4 mois entre la première signature et la finale, je n'ai démissionné que pour le dernier mois, celui avant ma prise de fonction dans la nouvelle pharmacie. A toi de voir aussi si la titulaire actuelle te payera en tant qu'assistante...
zamaiev zamaievicon_post
Je peux te raconter mon cas personnel si ça peut t'aider .
Offre de rachat acceptée le 20 juillet ,dépot dans la foulée des dossiers à la banque signature du premier compromis le 15 aout 2008, marasme économique début septembre ... les banques sont devenues frileuses mon appart qui constituait une grosse partie de notre apport n'a pas pu être vendu à temps , il a donc fallu monter un prêt relais...
Finalement , apres beaucoup d'effort une banque nous suit une semaine juste avant la signature du deuxième compromis, sauf que c'est 3 mois et une semaine avant la date de cession et que les vendeurs n'ont jamais voulu décaler la vente, j'ai donc donné ma démission 3 mois et une semaine avant la cession.
J'ai donc fini le samedi dans une pharmacie (avec remplacement du titulaire qui a eu la bonne idée de partir en vacances juste avant mon installation) pour reprendre le lundi dans ma pharmacie pour une semaine de transition avec le vendeur .

J'ai eu beaucoup de stress , alors un bon conseil arrêtes un mois avant et demande 1 ou 2 semaines de transition avec le vendeur, tu ne seras pas payé en principe mais c'est une négociation classique.
Pour le reste prends un bon avocat et il s'occupera de tout les dépots et te guidera dans ton rétroplanning.
Il te restera à bien suivre l'évolution des dépots pour t'assurer d'avoir les cartes cps à temps, et prendre en compte l'inertie de l'administration....
Pour moi tout c'est bien passé dans les temps, mais c'était tout juste (comme tout le monde je pense) .

Bon courage !!! ;-)
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour ,
Tout d'abord bravo et félicitation caducette pour son installation.
Simplement je voulais dire que je n'était pas tellement d'accord pour l'Ordre. Quand je me suis installée, c'est eux qui m'ont donné toutes les infos de ce qu'il fallait faire comme démarche avec des papiers listant les documents nécessaire à chaque étapes. Cela dépend peut être des régions! Enfin pour le conseil de l'avocat spécialisé je confirme que c'est important. Pour ma vente les acheteurs en avaient un, et moi j'étais seule face à eux. franchement tout aurait été plus simple si je m'étais fait accompagner.
saumix saumixicon_post
caducette un detail qui m'a été douloureux : verifie de tes futurs licencies ne sont pas " employés protégés" genredélégué syndical ou désigné juge aux prud'hommes...dans ce cas pour licencier il faut l'autorisation de l'inspection du travail...... dailleurs , j'y pense , tu peux peut etre te faire conseiller par cet organisme....
h.p
aivilo84 aivilo84icon_post
Citation : saumix 

caducette un detail qui m'a été douloureux : verifie de tes futurs licencies ne sont pas " employés protégés" genredélégué syndical ou désigné juge aux prud'hommes...dans ce cas pour licencier il faut l'autorisation de l'inspection du travail...... dailleurs , j'y pense , tu peux peut etre te faire conseiller par cet organisme....
 


Ben voyons....l'Inspection du Travail dont le rôle est de faire appliquer le Code du Travail irait donner des conseils pour licencier de façon abusive....mais où as-tu vu ça toi? sacré mentalité en tout cas!
Jc13 Jc13icon_post
ce n'est pas parce que ils ont plutôt un rôle de "sanction" qu'ils ne peuvent pas être de bon conseil ;-)
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : Jc13 

ce n'est pas parce que ils ont plutôt un rôle de "sanction" qu'ils ne peuvent pas être de bon conseil ;-)


Je trouve meme le conseil pas si idiot, dans la mesure ou a la base caducette n'envisage pas le licenciement, mais l'aide à la formation d'une des employés, elle est dans son droit, donc ça ne peut qu'etre profitable d'avoir leur avis en cas de refus de cette evolution...
ça peut toujours montrer que tu veux tout faire dans les regles, et t'a pas grand chose à y perdre....
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" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
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Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharmit pharmiticon_post
Finalement j'ai changé d'avis. En fait le personnel non qualifié au comptoir est un danger pour la sante publique et je crois que si caducette pourra démontrer que telle était la situation avant l'achat de la pharmacie et que, en plus, elle a tout mis en œuvre pour que les choses changent, elle pourra enfin se doter du personnel dont elle a vraiment besoin sans se faire sanctionner par le cph.
Moi même j'ai témoigné pour une collègue qui avait été licenciée pour faute grave alors que ça n'était pas une. J'ai justement témoigné comme l'épouse du titulaire délivrait régulièrement des ordonnances sans aucun diplôme!
Je suggère à Caducette de prendre quand même une précaution. Un imprimé des délivrances de la part de ce personnel avant son arrivée (à l'ordinateur ou sur une ordonnance) pour montrer que, en réalité, la pharmacie avait besoin de préparateurs mais que ce boulot était effectué par des non diplômés.
Bon courage Caducette!
pharmit pharmiticon_post
Alors c'est plus difficile car il te faudrait de témoignages...et pourquoi t'obliger à ne pas licencier pendant six mois et terminer l'affaire en janvier. Ils veulent pas vendre ou quoi?
SB69 SB69icon_post
Citation : Caducette 

OK donc si j'ai bien compris, c'est l'avocat qui sera le plus apte à m'aider à faire mon rétro-planning.
Tu as démissionné pour le dernier mois, c'est à dire que tu t'es gardé un mois "libre" avant la reprise (j'imagine qu'il y a pas mal de choses à voir et quelques administrations à appeler quand on est si près du but.
Vu que l'on a 3 mois de préavis, tu as donné ta dem 1 mois après la 1ere signature, tu avais déjà signé le compromis définitif? Les banques avaient donné le feu vert?  

dans mon cas j'ai profité de congés que je n'avaient pas pris. Ma date de démission était effective la veille de ma prise de fonction.

je maintiens qu'il te faut dans ce dossier un conseil avisé d'un avocat spécialisé. le monde de la pharmacie est un panier de crabes, protèges toi...
une fois tout signé tu aura beaucoup de mal à faire marche arrière... et comme pour un appartement, pense aussi à la revente...
saumix saumixicon_post
qui a dit que c'etait idiot de demander a l'inspection du travail les conditions légales d'un licenciement ???? ou de savoir faire suivre une formation??? quand aux délais... rappelle que tout dépend des banques et surtout de l'avis du conseil régional de l'ordre , dont je t'invite a trouver les dates de réunions !! aucun juriste ne peut aller contre la procédure d'inscription a l'ordre et de transfert de licence!! à 65ans , ton vendeur a peut etre oublié ces détails....
h.p
Manager Managericon_post
C'est clair saumix, quand u vois qu'il faut deux mois pour obtenir un certificat de radiation et que tu ne peux prendre ta retraite qu'après avoir obtenu le sésame...
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