Index du forum »»  Cas de comptoirs »» influenzinum 2010 se périme en 2015?

influenzinum 2010 se périme en 2015?#9745

6Contributeur(s)
pharmitAntoine_pharmacookysprinterEl_TotosyncmasterManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharmit pharmiticon_post
Hier un médecin homéopathe est venu se renseigner sur le "vaccin homeo" de cette année qui porte comme date de péremption, 2015. On a cherché depuis hier de demander a B....n mais les réceptionnistes ne savent pas et ne demandent pas non plus, alors, est-ce que vous en savez plus? :#

Moi je me dis que comme les autres médicaments homéopathiques voire allopathiques ils peuvent s'utiliser 5 ans mais si j'ai bien compris les vaccins de l'année dernière avaient un an comme durée.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
C'etait pas sortie chez L****G l'an dernier ça ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
cookysprinter cookysprintericon_post
c est juste que la souche de l année est la mm que celle du vaccin classique mais sinon on peut toujours se servir du medicament homeo jusqu en 2015.
Mon pere homéopathe utilisait ce qu il avait sous la main et pas toujours le dernier sorti.
El_Toto El_Totoicon_post
Influenzinum est une souche tirée du vaccin anti-grippal, lui même modifié chaque année en fonction des recommandations de l'OMS.
Comme tout médicament homéopathique (en granule), sa péremption est de cinq ans. Ca ne veut pas dire qu'il "marchera" pendant cinq ans, mais simplement qu'il pourra être pris sans risque pour la santé pendant cinq ans.
Après, je ne vois pas trop l'intérêt de le donner après cet hiver puisqu'une souche mieux adaptée sortira l'année prochaine :#
pharmit pharmiticon_post
Merci pour vos réponses. Ce qui m'a un peu bouleversé c'est le fait que le médecin vienne nous demander!
syncmaster syncmastericon_post
Mais bon, la supériorité par rapport au placebo restant pour le moins hypothétique (pour ne pas dire douteuse), on peut aussi se demander si tout ça est réellement important...

Surtout quand les homéopathes eux-mêmes (tels le père de Cookysprinter) avouent utiliser n'importe quelle souche ;-)
cookysprinter cookysprintericon_post
de toute facon ca reste une souche influenzinum
Manager Managericon_post
La date indiquée sur le flacon est une date limite d'utilisation par rapport à des pb de conservation. La souche, elle, change tous les ans...
pharmit pharmiticon_post
En fait la confusion vient de l'homéopathe qui nous dit que ses patients sont certains que le vaccin de l'année dernière était valable qu'un an. Ils ont du penser au vaccin allopathique... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 347

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques