Index du forum »»  Etre titulaire »» P r i m o r i s version unix qui s'arrete

P r i m o r i s version unix qui s'arrete#9742

6Contributeur(s)
manouchkasuricatesyncmasterloulou77Marinelasaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour

la commerciale de C I P vient de m'appeler pour me dire que le logiciel que j'ai (C I P P r i m o r i s sous unix) ne fonctionnera plus au 1er janvier prochain. Soit je reste sur p r i m o r i s mais sous linux (et je dois changer de serveur) soit je passe à l g p i .

Y'en a t-il parmi vous qui ont cette info et quel est le devis pour passer à linux ou lgpi ?

Merci et à +
Manouchka
suricate suricateicon_post
Disons que tu vas migrer d'un logiciel dont tu es le propriétaire vers un système de location de licences. CIP sous linux sera la solution la plus confortable (tu conserves l'aspect de ton logiciel :-D ), même s'ils feront tout pour te basculer sous LGPI. ;-) :-| :-| :-| mais dans les 2 cas tu passes chez le même vendeur --> donc prix identiques :-|)

Message édité par : suricate / 06-10-2010 15:32

syncmaster syncmastericon_post
Citation : manouchka 
Y'en a t-il parmi vous qui ont cette info et quel est le devis pour passer à linux ou lgpi ?


J'avais Prix Maurice unix et je change avant la fin de l'année... je n'étais pas au courant que le support s'arrêtait si tôt.
Par contre je reste pas chez eux.

Pour le devis, c'est bien évidemment négociable, donc si tu leur fais comprendre que tu risques d'aller voir ailleurs, ils feront des efforts...
manouchka manouchkaicon_post
Ce que je crains, c'est qu'après être passé sous linux, ils me disent dans 1-2 ans, et ben on arrete prix maurice et c'est l g p i obligatoire puisque vous êtes dejà sous linux ...

A +
Manouchka
loulou77 loulou77icon_post
surtout lgpi, tu dis au revoir à toutes tes platines, pc à chaque poste pour faire marché le business.
manouchka manouchkaicon_post
j'ai oublié de préciser que dans le devis que j'ai reçu, le serveur a augmenté de 70€ HT en 5 mois qu'il a y 419€ HT de prestation de préparation et 250€ HT de prestation d'installation

A +
Manouchka

Message édité par : manouchka / 08-10-2010 10:14

Marinela Marinelaicon_post
Citation : manouchka 

Ce que je crains, c'est qu'après être passé sous linux, ils me disent dans 1-2 ans, et ben on arrete prix maurice et c'est l g p i obligatoire puisque vous êtes dejà sous linux ...

A +
Manouchka 

Prix MAurice et léger pet Hi c'est le même produit sous Linux ...

note : ceci dit il y a peut être une version du vieux logiciel qui est maintenue sous LINUX, ca fait un peu incohérent mais c'est pour pas perdre des clients surement ; AMHA il vaut mieux que tu migres sous CIP ou LGPI

Message édité par : Marinela / 06-10-2010 18:09

Marinela Marinelaicon_post
Citation : suricate 

Disons que tu vas migrer d'un logiciel dont tu es le propriétaire vers un système de location de licences.

non, tu n'es jamais propriétaire. Tu as une licence avec un cout initial d'un coté, et avec un cout mensuel de l'autre. Mais ce n'est qu'un droit d'usage ... ce qui fait que dans le premier cas, quand la pharmacie changeait de proprio, boum , tu devais repayer !

cqfd
Marinela Marinelaicon_post
Citation : loulou77 

surtout lgpi, tu dis au revoir à toutes tes platines, pc à chaque poste pour faire marché le business.
 

alors ca c'est une TRES BONNE chose. coté cout, un PC c'est 300 euros et coté ouverture , tu mets tout ce que tu veux en plus . Par exemple un agenda google de la pharmacie consultable/éditable en ligne par les préparatrices .....ou les plannings de congés ...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : manouchka 

j'ai oublié de préciser que dans le devis que j'ai reçu, le serveur a augmenté de 70€ HT en 5 mois (et moi qui croyais qu'en info ça baissait ...) qu'il a y 419€ HT de prestation de préparation (on met les cartons dans le camion) et 250€ HT de prestation d'installation (on sort le serveur du carton et on branche la prise).

A +
Manouchka  

ben voyons . Et tes données migrées d'un système vers l'autre c'est la marmotte qui le fait ? amène le papier alu ;-)

et les configs réseau, imprimantes, postes, sauvegarde, .. prévois une équipe de marmottes !!

Message édité par : Marinela / 06-10-2010 17:55

manouchka manouchkaicon_post
OK pour la prestation d'installation. Et quant à la prestation de préparation ?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : manouchka 

OK pour la prestation d'installation. Et quant à la prestation de préparation ? 

c'est la préparation du serveur avec tes différents composants logiciels et une premiere version des fichiers qu'ils doivent récupérer qqjours avant. Enfin si la migration est bien organisée ( ce que je sais pour Old pharmagest--> LGPI)

c'est d'ailleurs celle la qui réclame le plus de travail.

si c'est la même IHM, il n'est pas necessaire de prévoir une aide au démarrage sur site pour les utilisateurs
Marinela Marinelaicon_post
Citation : manouchka 

OK pour la prestation d'installation. Et quant à la prestation de préparation ? 

et ils ne t'ont pas expliqué le détail du devis ???? Les commerciaux c'est vraiment la plaie de l'informatique ...
suricate suricateicon_post
Citation : Marinela 

Citation : suricate 

Disons que tu vas migrer d'un logiciel dont tu es le propriétaire vers un système de location de licences.

non, tu n'es jamais propriétaire. Tu as une licence avec un cout initial d'un coté, et avec un cout mensuel de l'autre. Mais ce n'est qu'un droit d'usage ... ce qui fait que dans le premier cas, quand la pharmacie changeait de proprio, boum , tu devais repayer !

cqfd 


Non, pour CIP sous Sco Jonathan, tu te payais ta licence Sco multi-postes et le logiciel CIP. Les les mises à jour (et les évolutions) étaient prises dans la maintenance. C'était leur argument de vente et tu devais acheter pour 1000 Francs de parts de leur coopérative pour traiter avec eux.
loulou77 loulou77icon_post
ceci dit la version linux, pour nous c'est transparent, aucune modification du logiciel.
sauf à voir la derniere version sous unix, par rapport à celle de linux.
saumix saumixicon_post
mes précédents posts ne le cachent pas : je me suis " embruillé " avec pharm-agest qui m'ont pris pour une vache à lait !( ceci est une opinion personelle..)leur systeme propose une multitude de contrats de locations ou d'entretiens, avec des hausses tarifaires indexées eminement compliquées et couteuses !!
mon conseil : exige que cela ne te coute pas plus cher qu'avec ton systeme actuel , et meme demande moins cher !!!y a pas de petites économies!!!
( au final apres négociations , j'ai migré chez w....)
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 758 756

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques