Index du forum »»  L'installation »» conseils en contention

conseils en contention#9721

6Contributeur(s)
comtederisperdalGaliennebellotpharmitredloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
comtederisperdal comtederisperdalicon_post
Bonsoir a tous. Dans l'officine ou je suis actuellement assistant, j'ai un petit soucis.
on n'a pas de gamme contention disponible en stock. Quand on sert une ordo contention, on commande chez le grossiste, le probleme est que le patient doit s'aquitter d'un depassement non negligeable, meme sur l'entrée de gamme. La question que je pose a tous: Est ce obligatoire de faire rentrer en stock des chaussettes,bas et collants afin de gommer ces depassements, ou existe t il un systeme permettant des achats au fil de l'eau, tout en obtenant evitant que le cleint mette la main au porte monnaie. Je vise actuellement une officine située en quartier sensible, donc panier moyen faible, donc comme disait saumix dans un autre post, faire payer le patient dans ce genre de quartiers, c est comme donner a boire a un ane qui n'a pas soif.... merci pour vos contributions ;-)
Galienne Galienneicon_post
Coucou,
il y a tout à fait moyen à mon avis de travailler en direct avec des fournisseurs pour la contention sans t'obliger à surstocker au départ.
On bosse notamment avec l'un (S***S), ou on a referencé une dizaine de paires au départ, et on peut commander ensuite au fil de l'eau une paire par une paire. C'est super confortable, commande par pharmaML, arrivée le lendemain. Le prix (ta remise) est fonction de tes commandes sur l'année, mais c'est de toute façon beaucoup moins cher que chez le grossiste.
Chez Th* (gamme V***X), il y a aussi possibilité de commander 1 par 1 très facilement et rapidement.
Pense aussi à proposer une facture pour le depassement à envoyer à la mutuelle. Beaucoup de nos clients se sont fait rembourser la difference.
bellot belloticon_post
Labo C. gamme V. implantation 10 paires + 1 UG remise 49% ensuite livraison sous 24h franco par 3 paires remise idem vente au LPP sans dépassement avec marge à 39% ( coef 1.75) qualité italienne très correcte j'ai tourné à 200 paires sur 1 an cad tripplé mes vente/ leader français qui certe a plus de réferences mais ne te dégage par une bonne marge si tu ne fais pas payer très chère la différence. Deux gammes "une générique" et "une référence" peuvent très bien cohabiter dans ton officine.

bonne journée
bellot
pharmit pharmiticon_post
bellot,
pourrais tu me dire en mp le nom du labo car je ne le connais pas!merci
pharmit pharmiticon_post
Le problème c'est les trois paires car tu ne peut pas savoir si en journée t' auras trois demandes. C'est vrai aussi que si on sait que chez toi il n'y a pas de dépassement t'auras plus de clients/tes mais cela t'oblige aussi à avoir pas mal de stock!
red redicon_post
Tu peux aussi rechercher sur ton logiciel les références qui partent le plus, et envisager de les stocker. Si il y a convergence sur une marque, passe un marché, la différence de prix convertira le reste de tes clients.
bellot belloticon_post
certaines tailles et coloris reviennet régulièrement, je tourne avec un stock de 20 paires et 2 commandes semaine en moyenne. Je n'habitue pas la clientèle à être livrée le lendemain. Lorsqu'ils n'ont rien à payer ils deviennent plus patients, c'est bizarre... Ensuite on travaille l'historique et les clients se font prescrire 2 à 3 paires à la fois lors du renouvellement.
La roulement prends vite et le bouche à oreille marche bien dans ce domaine.
bellot
comtederisperdal comtederisperdalicon_post
Coucou, merci a tous pour vos contributions. ;-)
loulou77 loulou77icon_post
labo C, j en suis revenu, ok lppr pv pour chaussetes no pb, par contre, bas et encore plus collants, pv lppr si t as tout vendu tes 10 + 1 ug, et puis faut regarder la marge en valeur ! , bilan il t en reste toujours sur les bras, 2 gammes à gérer, c'est possible, les 2 gammes à faire fabriquer sur le sol français: T------ et G-----, si on veut être un peu protectioniste, aujourd hui je travaille S et C, mais je vais passer S et T,
on te dira, tu vas exploser les ventes avec C, jusqu'aux courriers reçus par les medecins: attention vous prescrivez trop de contentions, celle là je l avais encore jamais entendu, à une epoque c etait 2 paires tous les 6 mois ( si mes souvenirs sont bons) depuis ça s'etait assoupli, mais à mon avis ça va pas durer.
et puis zut, on passe enormement de temps à prendre les mesures, etc, tout ça, ça se paye, raisonnablement certes suivant tes conditions, mais tous ceux rentrés dans pv lppr sur orthopedie en general, avec immobilisation de stock et savoir faire, quelle erreur !!!
il y a bien d autres domaines ex para, et mdl où les conditions deviennent difficiles, gardons dans de bonnes conditions ce qui fait notre specificité.
loulou77
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 134 961

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques