Index du forum »»  Salaires »» remplacement titulaire par adjoint: ce que dit la comptable

remplacement titulaire par adjoint: ce que dit la comptable#9670

7Contributeur(s)
ManagercookysprinterMKIIISookiemith37MarinelacosmoIIIb
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mith37 mith37icon_post
Bonjour a toutes et a tous .

Assez recement la remuneration des adjonts qui effectuent le remplacement du titulaire a été règlementée.

si j'ai bien compris, a partir du 15éme jour d'absence du titulaire le coefficient habituel de l'adjoint va se trouver majoré de 5 points par jour calendaire de remplacement.

imaginons, c'est le cas qui m'interesse puisque c'est le mien, que le remplacement a lieu sur une duree de 31 jours calendaires. si je ne me trompe pas, les heures travaillées sur les 14 premiers jours me sont remunérées a mon coef habituel, puis celles correspondant aux 17 jours restants au coef habituel (500) majoré de 17*5 (soit 585)?


ce qui en resumé fait : 14 jours (en fait les heures travaillées bien sur)au taux horaire habituel et le reste du mois au taux correspondant a un coef 585.
je me trompe ?

en tout cas voici ce que la comptable propose : coef 505 du premier au dernier jour de remplacement ... ce qui me fait une augmentation de 0.205€ brut de l'heure par rapport a mon taux horaire habituel ... soit la somme de 29.11€ brut en plus pour un mois complet de remplacement . Ce que je trouve assez ridicule !

Qui se trompe ... qui a raison ...

je dois contacter la comptable lundi pour en discuter ...
merci de vos lumieres

mith37

Message édité par : mith37 / 18-09-2010 15:05

Marinela Marinelaicon_post
c'est bien cela. 5 points entre le 15 ieme et le dernier jour.
c'est un minimum


Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.

Pour l'application des dispositions qui précèdent, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l'officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence.
mith37 mith37icon_post
on est bien d'accord c'est bien 5 points de plus par jour au dela du 14eme et non 5 points en tout et pour tout ?

cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
exact c'est bien par jour, ce qui n'est pas mal du tout! :-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
et même par jour calendaire, ce qui fait que tu gagnes ca aussi les dimanches et les jours ou tu travailles pas...!
Sookie Sookieicon_post
Bonjour,

Pouvez- vous m'éclaircir sur le calcul de cette majoration pour rp de titulaire: si j'effectue 132h sur 17 jours et que j'ai négocié un coeff 600, alors je serai payé en brut 132h au coeff 685? c'est bien ça?
Pour rester sur le même sujet, est-ce que la prime de précarité et les congés payés s'appliquent aussi sur cette majoration pour remplacement de titulaire?
Sookie
Manager Managericon_post
Pour faire simple tu vas toucher ton salaire + une indemnité de remplacement égale à 5 x la valeur du point par jour calendaire de remplacement. Après reporte toi au contrat.

Oui c'est une rémunération donc ça compte pour le calcul de l'indemnité compensatrice de congé et celle de précarité.
cookysprinter cookysprintericon_post
c est la convention collective donc pas besoin de contrat normalement pour cette indemnites mais beaucoup ignore la convention collective...
aussi savez vous que pour un CDD < 1 an pas obligé de cotiser pour la mutuelle !!
Manager Managericon_post
Ce que je voulais dire c'est est-ce que le contrat ne parle pas de salaire forfaitaire?

Tu tiens ça d'où pour la mutuelle et les CDD?
cookysprinter cookysprintericon_post
BO Santé – Protection sociale – Solidarités no 2009/2 du 15 mars 2009, page 306 et 307
Manager Managericon_post
:# Je ne suis pas sur que cela concerne les accords de branche comme le notre.

Tu as vérifié auprès du groupe Mornay?
cookysprinter cookysprintericon_post
Le Groupe Mornay a répondu a demi mot que j avais raison mais ne veut pas l ecrire noir sur blanc apres c 'est à vous de voir!
mais sachez que rare sont les titulaires qui vous affilient pour la mutuelle que vous payez :b quand vous faites un remplacement ce n est pas pour rien... a bon entendeur
Manager Managericon_post
Je poserai la question officiellement.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : cookysprinter 

mais sachez que rare sont les titulaires qui vous affilient pour la mutuelle que vous payez :b quand vous faites un remplacement ce n est pas pour rien... a bon entendeur
 

Mais bien sur...C'est surtout que mornay est réactif comme un paresseux défoncé et que ton contrat est fini avant qu'il n'ai enregistré quoique ce soit mais la cotistion est versée.
cookysprinter cookysprintericon_post
Bref pensez ce que vous voulez...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 787 663

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques