Index du forum »»  L'installation »» de nom propre a SELARL pour assistant

de nom propre a SELARL pour assistant#9664

4Contributeur(s)
pharma6ramses2saumixzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma6 pharma6icon_post
Mon employeur se renseigne actuellement sur le passage de son officine exploitée en nom propre depuis 7 ans a la forme SELARL.
Je me dit que c'est peut etre le momment de lui parler de mon desir d'installation si je souhaite prendre des parts dans cette officine. Ou si il souhaite en prendre dans ma future?

quels autres interet pour lui a ce passage?
ramses2 ramses2icon_post
repartir sur un montage financier et surtout passer à l'IS...
saumix saumixicon_post
precision: en nom propre , le capital remboursé s'inscrit dans ton revenu imposable ( déduction des interets seuls) en passant a l'impot société , tu inscrit le capital remboursé dansun compte oins d'impots surv le revenu , et aussi moins de prelevements calculés sur ton revenu fiscal.........
h.p
zamaiev zamaievicon_post
Citation : pharma6 

Mon employeur se renseigne actuellement sur le passage de son officine exploitée en nom propre depuis 7 ans a la forme SELARL.
Je me dit que c'est peut etre le momment de lui parler de mon desir d'installation si je souhaite prendre des parts dans cette officine. Ou si il souhaite en prendre dans ma future?

quels autres interet pour lui a ce passage? 

Il va créer une société qui va racheter son fonds :
- il va toucher un petit pactole
- déduire de son IR 1/5 du capital souscrit
- avoir une société qui paie moins d'impot car le plafond de l'IS est à 33% au lieu de 40% et en plus la nouvelle société sera endettée , donc les intérets seront déductibles
- de plus en SELARL il prépare une éventuelle croissance externe .

Par contre au niveau contrôle fiscal c'est un peu limite et dangereux....


Message édité par : zamaiev / 17-09-2010 22:12

pharma6 pharma6icon_post
Merci je me disais pourqoi ne pas avoir acheté en selarl direct y a 6 -7 ans
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 757

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques