Index du forum »»  L'installation »» bail commercial caution

bail commercial caution#9647

3Contributeur(s)
nantillaisloulou77zamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nantillais nantillaisicon_post
Je reprends bienôt une officine et le bailleur me demande d'être caution personnelle du bon paiement des loyers en plus des garanties du bail déjà existant.
je suis en SARL et le prédecesseur en SNC n'était pas caution.
Je refuse cette caution car cela ne sert plus à rien de se mettre en société si j'accepte. Mais il fait pression,comment puis-je me défendre?
Merci
loulou77 loulou77icon_post
si loyer 3, 6, 9, partie trienale entamée est due, déjà, et puis si par malchance tu n y arrivais plus, et bien tu revends.
souvent le precédent locataire est caution pour le suivant, dans le cadre du bail en cours biensur.
verifie surtout qu il ne t as pas mis l article 602 du code civil, un classique dans les gros centres commerciaux, en un mot, si les murs s ecroulent, t es responsable, oui, je te l accorde, c'est impensable, mais c'est comme ça.
loulou77
nantillais nantillaisicon_post
je crois que tu confonds avec l'arcticle 606 qui lui, figure dans mon bail, je suis donc en plus responsable du gros oeuvre alors que classiquement les locataires ne sont responsables que de l'entretien.
Si le bail est triennal, je suis caution jusqu'à la fin du bail ou jusqu'à la fin des 3 ans?
Merci
zamaiev zamaievicon_post
Tu n'as pas d'avocat ? Moi le mien a réussi à négocier des clauses abusives , c'était pas non plus un loyer de centre co , juste le local qui jouxte ma pharmacie pour le matériel médical.
nantillais nantillaisicon_post
j'ai pris un avocat qui me conseil et m'a expliqué les abus de son bail à mettre en avant pour négocier de retirer sa demande de caution personnelle en plus de celle de la société qui existe déjà dans le bail!
Après, si je dois le faire intervenir auprès du bailleur,je devrais sans doute le rémunérer plus cher qu'à ce jour et j'ai peur que cela nuise aux relations futures que j'aurai avec le bailleur.
Qu'en pense-tu?
loulou77 loulou77icon_post
oui, c'est exact, article 606,
un bail triennal, caution jusqu à la fin des 3 ans.
pour la caution jusqu à la fin du bail ( 9 ans), ça doit être mentionné


Message édité par : loulou77 / 10-09-2010 14:19

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 947 518

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques