Index du forum »»  L'installation »» loyer centre commercial

loyer centre commercial#9628

12Contributeur(s)
enavantpharmaceuticsaumixzamaievtabenya1farmaldoloulou77ElGringomorpho973MKIIICompte suppriméblinkette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
enavant enavanticon_post
Bonjour,
je cherche à m'installer dans l'ouest de la France. J'ai vu plusieurs affaires dont une à transférer dans une galerie de centre commercial. C'est un centre d'un hyper avec un vingtaine de commerces dans la galerie. En revanche, ce n'est pas un centre commercial régional. L'officine est à une 20aine de minute de la préfecture.
Ma question porte sur les loyers de ce genre de local. Avez-vous déjà étudié des dossiers de ce genre (ou peut-être exercez-vous dans ce genre d'officine!)et à combien s'élevait le prix au mètre carré car ce qui m'est demandé me semble déraisonnable...
Merci de votre aide. :#
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Les loyers sont très chers mais c'est proportionnel au revenu...
pharmaco
saumix saumixicon_post
on m' a racconté ( avec toutes les réserves d'usage sur les on-dit...) il y a quelques années déja , que le loyer serait indéxé sur la hausse du chiffre d'affaire......un seul conseil : négocie ferme!!!!! et surtout...n'enrichit pas leclerc!!!
h.p
zamaiev zamaievicon_post
En moyenne les loyers (pour toutes les pharmacies confondues) tournent autour de 1% du CA ht, mais ça peut monter vers les 3 % ou plus, voir les stats fiducial .
tabenya1 tabenya1icon_post
moi on me propose du 200e/m2 shon mais bon tt se negocie.....
farmaldo farmaldoicon_post
A l'année ?
loulou77 loulou77icon_post
dernierement vu propostion, transfert vers centre leclerc, loyer 9000 euros par mois, pour une frequentation du centre plus que moyenne,
si ça c'est pas de la prostitution .......
farmaldo farmaldoicon_post
Faut baisser son pantalon !
9 k€ ! Dingue !
loulou77 loulou77icon_post
après des loyers à 15000 euros par mois, oui ça existe, mais les ca autour de 6 à 10 millions, cercle extremement restreint, moins de 50 affaires en france, il est dit qu en centre commercial, moins de 5 millions de ca, c'est même pas la peine d y penser, la faute aux loyers astronomiques.
tabenya1 tabenya1icon_post
non par mois !!!!ce qui fait pour une surface de 300 m2 6000e, j'ai propose 4000 maintenant j'attends, qui vivra verra. De toute facon, au dessus j'irais pas. je ne sais pas ce que vous en pensez???
ElGringo ElGringoicon_post
200€ HT/m2 annuel c'est certainement pas un Centre commercial régional ! ;-)
El Gringo
morpho973 morpho973icon_post
Citation : tabenya1 

non par mois !!!!ce qui fait pour une surface de 300 m2 6000e, j'ai propose 4000 maintenant j'attends, qui vivra verra. De toute facon, au dessus j'irais pas. je ne sais pas ce que vous en pensez???
 

dans ce cas ça fait 20 €/m2, c'est déjà pas mal.
le loyer en centre commercial est quasiment toujours indexé sur le CA, sauf excepion, ça existe!!!

c'est pas indexé sur le CA ???
tabenya1 tabenya1icon_post
dsl je me suis mal fait comprendre c 200e/m2 par mois et non par an!!!!sinon 20e/m2 par mois je crois pas que ca existe....
tabenya1 tabenya1icon_post
dsl je me suis mal fait comprendre c 200e/m2 par mois et non par an!!!!sinon 20e/m2 par mois je crois pas que ca existe....
morpho973 morpho973icon_post
300x200=60000, par mois ça fait un peu beaucoup. nous avons eu la même erreur de calcul sur une affaire récemment...
tabenya1 tabenya1icon_post
et non c pas indexe sur le ca
MKIII MKIIIicon_post
Certains bailleurs indexe sur le CA voir meme sur le CA TTC c'est notamment le cas de la société appartenant à Auchan qui gère les murs de ses centres commerciaux, dans ce cas ne pas se laisser faire...
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : tabenya1 
dsl je me suis mal fait comprendre c 200e/m2 par mois et non par an!!!!


MDR :-P

Arrête absolument la fumette avant de signer quoi que ce soit ! ;-)

D'un autre côté c'est vraiment dommage car elle semble de tout premier choix ...
El Gringo
tabenya1 tabenya1icon_post
c du tout premier choix :-o
enavant enavanticon_post
Citation : loulou77 

dernierement vu propostion, transfert vers centre leclerc, loyer 9000 euros par mois, pour une frequentation du centre plus que moyenne,
si ça c'est pas de la prostitution .......
 


C'est astronomique.... Mais cette offre est faîte pour quelle surface et quel type de cc (car après tout pour un super cc régional...)

Dis moi tabenya1 dans ton offre de 200e/m2 (qui doit être quand même à l'année!) quels sont les autres frais : droit d'entrée,charges...?
:#

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 331

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques