Index du forum »»  Salaires »» [Résolu] - 13e mois : légal ou pas ?

[Résolu] - 13e mois : légal ou pas ?#9626

10Contributeur(s)
aliManagerpharmaceuticrocky6adrenalineWhoopsbobcpvxocosmoIIIbMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
bob bobicon_post
non mais je vois pas comment et ou est l'interet de ne plus etre prep et de "faire du comptoir " et donc pourquoi rester dans ce milieu que vous semblez abhorrer.

Message édité par : bob / 07-09-2010 14:21

ali aliicon_post
pour vote information
après en avoir discuter avec les titulaires, ils ont décidé de nous accorder un 13e mois a chacun d'entre nous :=! , comme quoi rien ne vaut la diplomatie
Manager Managericon_post
Ben écoute bravo et tant mieux pour vous. Je pense que si on veut motiver une équipe il faut toute l'équipe et pas seulement les cadres.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Super, je suis heureux pour toi... Bonne route...
pharmaco
adrenaline adrenalineicon_post
effectivement bravo
comme quoi ils ont du se rendre compte que le boulot etait fourni tant par les cadres que les non cadres, d'accord avec toi manager, y a pas mieux pour faire la merde dans une equipe, que de faire une difference surtout que l'argent ça a tjs été le nerf de la guerre :=!
cpvxo cpvxoicon_post
mouais ;-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : Manager 

un avantage lié à l'usage peut ne concerner qu'une catégorie de salarié, mais pas un individu dans une catégorie.


Dans le cas ou je reprend une officine ou le préparteur(trice) bénéficie d'un treizième mois accordé par le précédent titulaire, et je decide d'embaucher un deuxieme preparateur(trice), cela veut dire que je suis obligé de le gratifier immédiatement d'un treizième mois? :-o
MKIII MKIIIicon_post
oui
Manager Managericon_post
Oui aussi
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : Manager 

1- La définition de l'usage d'entreprise

Un usage d'entreprise correspond à une pratique instaurée par l'employeur dans son entreprise


Je suis peut être l'employeur, mais ce n'est pas moi qui l'ai instauré...à voir?
Manager Managericon_post
Oui mais lorsque tu reprends une entreprise tu reprends tout ce qu'il y a dedans et donc les employés et les contrats qu'ils ont avec l'entreprise.

Tout se passe comme si les salariés avaient un contrat avec l'entreprise pas avec l'employeur.

Tu peux remettre ne question un usage d'entreprise mais dans ce cas il faut suivre une procédure de dénonciation.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
effectivement alors , si l'usage dans l'entreprise s'applique aussi aux futurs embauchés je pense que le 13 eme mois sera intégré au salaire, donc embauche a un coef plus bas! pas le choix malheureusement quand on est jeune installé et qu'on ne peut pas se permettre certaines largesses de titulaires en fin de carrière... :-(
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 890 884

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques