Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » Coucou c'est moi le Clopidogrel, je suis de retour!
AuteurCoucou c'est moi le Clopidogrel, je suis de retour!
Panda_Ltd
112     

Panda_Ltd
  Posté : 23-08-2010 13:09

Novembre 2009: je signe avec M_lan pour du Clopidogrel
Aujourd'hui: presque tous les mois des patients me ramènent leur boîte de Clopidogrel M_lan avec des comprimés tout effrités ( 8 boîtes pour 95 délivrées par mois). Si vous voulez je vous post des photos de ce à quoi ça ressemble: on dirait des croquettes pour chats qui ont passé la semaine dans de l'eau.

La question: est-ce que d'autres ont rencontré le même problème, qui je dois l'avouer, est gênant
je pense que cette question a le mérite d'être posée je reflechis à re-signer pour un an...ou pas

Message édité par : Panda_Ltd / 23-08-2010 13:20

loulou77
1970       

loulou77
  Posté : 23-08-2010 13:16

c'est sur que ça ne fait pas de pub pour le générique.
je presume que la gamme est fabriquée en inde sauf exception.

Panda_Ltd
112     

Panda_Ltd
  Posté : 23-08-2010 13:22

Citation : loulou77 

c'est sur que ça ne fait pas de pub pour le générique.
je presume que la gamme est fabriquée en inde sauf exception.

Be all what you can be, or die trying. 

Compte tenu de ce que je vois: C'EST PAS FABRIQUé DU TOUT!!!!!

Pharma13
362      

Pharma13
  Posté : 23-08-2010 13:26

c'est le même lot à chaque fois?
As tu fais remonté l'info?

SB69
1114       
 Modérateur

SB69
  Posté : 23-08-2010 13:33

surprenant car utilisant le même je n'ai pas de remontées...
comment est il conservé ce clopi ?

Profil  www  
FranckyBoy
17   

FranckyBoy
  Posté : 23-08-2010 14:09

Pour nous plus 600 boites (le meme) délivrées depuis le lancement et aucun retour patient. Mais je n'ai jamais regardé dans la boite ...
Le mieux c'est de tel au labo puis d envoyer les boites. Ils feront une enquête qualité et ils t'enverront un avoir pour ces boites. J'ai eu un problème avec de la paroxetine dont les blisters n'étaient pas soudés. Ça c'est bien passé mais il ne faut pas être pressé pour les avoirs de ce labo.

MKIII
1069       

MKIII
  Posté : 23-08-2010 14:13

Le probleme est connu de moulan depuis le debut, la formule à du etre revu depuis(selon le commercial), les cps etaient trop hydrophile et se délitaient en moins d'une semaine dans les semainiers.

Whoops
4018       
 Modérateur

Whoops
  Posté : 23-08-2010 14:59

Oui voilà, avec une marque, il y a eu un problème de conservation dans les semainiers (hors blister). Du coup j'ai changé et plus de soucis.

Cela dit, comme Pharma13 le suggère, c'est bien de faire remonter l'info.

Panda_Ltd
112     

Panda_Ltd
  Posté : 23-08-2010 21:03

Citation : SB69 

comment est il conservé ce clopi ? 

Excellente question, je te remercie de me l'avoir posée. J'ai mené ma petite enquête, resultat: les comprimés incriminés proviennent tous de patients qui placent leur traitement dans un pilulier. DOnc oui voilà c'est histoire de conservation. Et comme une découverte n'arrive jamais seule; la déléguée Molan est rentrée de vacances et m'a confirmé (après mes quarante douze milliards de messages laissés dans sa messagerie en un mois) cet aprés midi que le problème résidait dans les premiers lots (avantage d'être servis en premier) et que le problème (hygrométrie, hydrophilie tout ça) est résolu.
Je vais pouvoir reprendre une vie normale maintenant. Merci à toutes et à tous!

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 24-08-2010 09:52

Tiens c'est marrant, je m'étais toujours posé des questions sur le bien-fondé de préparer ses médocs une semaine à l'avance... je me doutais que ce genre de problème arriverait tôt ou tard...

Gui56
634      
 Modérateur

Gui56
  Posté : 24-08-2010 12:28

Nous nous mettons des capsules hydrophiles dans les cases avec de tels comprimés

Antoine_pharma
1188       

Antoine_pharma
  Posté : 24-08-2010 13:34

Citation : syncmaster 

Tiens c'est marrant, je m'étais toujours posé des questions sur le bien-fondé de préparer ses médocs une semaine à l'avance... je me doutais que ce genre de problème arriverait tôt ou tard... 

Toujours mieux qu'oublier une prise. Et je parle en connaissance de cause ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 24-08-2010 14:56

Citation : Antoine_pharma 
Citation : syncmaster 

Toujours mieux qu'oublier une prise. Et je parle en connaissance de cause ;)

C'est vrai, surtout que ce problème de comprimé hygroscopique est vraiment exceptionnel.

syncmaster
2186       

syncmaster
  Posté : 24-08-2010 19:00

Citation : Gui56 

Nous nous mettons des capsules hydrophiles dans les cases avec de tels comprimés

Tu aurais une liste des médicaments concernés??
Je parie que certains patients ont dejà bouffé la capsule avec leur comprimé...

Message édité par : syncmaster / 24-08-2010 19:01

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 44
Membre(s) : 1
Total :45
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC