Index du forum »»  Cas de comptoirs »» les labos nous prennent pour des buses

les labos nous prennent pour des buses#9594

9Contributeur(s)
cosmoIIIbmorpho973FranckyBoySB69requindesboisPanda_LtdcayoteSANDYonesyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Vient de recevoir un fax du labo S... A...où on m'explique doctement que le kétoprofène maintenant c'est mieux à 200mg/j. Meme que c'est l'agence européenne du médoc et l'AFFSAPS qui l'ont dit. Ben ca alors, ca tombe rudement bien! les génériqueurs commencaient juste a concurencer notre Bi ...150 qu'on a vendu pendant des années! Ca me rappelle furieusement l'histoire du coversyl 2 mg qui devenait 2.5, là aussi apres accord de l'AFFSAPS pour un labo francais ;-)
Ya plus qu'a envoyer les visiteurs médicaux barratiner les généralistes, et hop! envolées les économies sur les génériques!! il est pas beau le système ?

Ben moi ma commerciale S.. A... , la prochaine fois qu'elle m'apelle je luis dis de rester chez elle et je prend la cde par teléphone, je supporte qu'on se paye ma tête une fois mais ca m'embêterai qu'elle en remette une couche...

morpho973 morpho973icon_post
mais on a une chance, cest que les médecins ne comprennent rien. Quand ils prescrivent Bi...id 100, je le délivre bien sûr. Mais 9 fois sur 10 soit ils prescrivent bi...id et dans ce cas là je délivre le générique et bien souvent ils prescrivent pro...id 100 et là Ketum et rien non plus pour S...i.

je ne comprends pas l'attitude de l'AFFSAPPS. En plus si c'est pour sauver des labos français qui vont fabriquer en Inde, l'emploi n'est que très partiellement sauvé.
FranckyBoy FranckyBoyicon_post
Sanofi n'est pas le seul :
Servier avec le diamicron 80 qui est passé en 30 pour échapper (temps seulement) aux generiques ; et vastarel même coup. Servier un vrai labo innovant non ?
Mais mon préféré : lipantyl 300 passé en 200 puis 160 suivi 145 ... Encore une très belle innovation. En France nous n avons pas de pétrole mais nous avons des idées !
Tout ça il est vrai avec le soutient de l'afssaps et surtout du commité économique qui accorde des prix de remboursement pour des produits équivalents sans réel benefice patient.
Puis les visiteurs de la CPAM locale viennent vous expliquer que vous ne generez pas suffisamment d'économie.
SB69 SB69icon_post
Ce n'est pas du ressort de l'AFSSAPS mais de celui de l'Agence du Médicament, dépendant du Ministère sous l'influence des lobbies industriels pharmaceutiques...

Le couillon de service reste celui qui est en bout de chaine, la parole du médecin restant la plus sainte qui soit, conditionnée (bien vu) par le discours du visiteur médical...

Lisez ce bouquin, vous comprendrez tout : http://jeanpaul.jody.free.fr/cheres%20toxines/index.html

requindesbois requindesboisicon_post
Si j'ai bien compris c'est de la corruption au plus haut niveau...
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
ouèp j'ai vu ça
quand je suis tombé sur la pub du Prof_nid 100 j'étais mort de rire
quand la déléguée S-A m'a présenté "cette nouveauté révolutionnaire" je lui ai demandé le plus sérieusement du monde si elle me prend pour un con

quand j'ai une ordo avec du Prof_nid 100, je délivre allègrement du ketopr_fene à 150, aucun rejet SS et basta la vista, zib-zob et voilà
Be all what you can be, or die trying.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Pour fixer les idées:
SANOFI en france: 28000 employés
L'officine francaise: 22 000 pharmacies, fois 4 ou 5 employés...

On pleure et on fait grêve depuis des mois pour obtenir 300 millions d'euros pour le réseau...

Bénéfice net 2009 de SANOFI AVENTIS: 8.4 milliards d'euros, soit 28 fois 300 millions d'euros...

Leur bénéfice annuel c'est 28 fois ce qu'on réclame pour donner de l'oxygene aux officines en difficulté...

Eux ils obtiennent ce qu'ils veulent...nous on nous ignore...(et on passe pour des nantis) :paf

à méditer!
cayote cayoteicon_post
à SB69: l'afssaps, c'EST l'agence du médicament, avec un nouveau nom depuis 1999 environ...
Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé

roh.... ;-)
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Hop hop, je fais remonter le sujet!
Ca fait plaisir de devancer l'actualité du jour 6 mois avant! :-D
SANDYone SANDYoneicon_post
Bonjour !

Comme simple malade , le ketoprofene existe t il encore a 150 mg par prise ? Soit 300 mg :jour ?
Sandy one !
syncmaster syncmastericon_post
Oui, tout à fait, Sanophy l'a re-sorti pour le traitement de la crise migraineuse, mais à 1 prise par jour... et en boîte de 10, donc non substituable, bien entendu...

:paf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 117 887

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques