Index du forum »»  Salaires »» Salaire cdi étudiante

Salaire cdi étudiante#9577

2Contributeur(s)
smkrglManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
smkrgl smkrglicon_post
Bonjour,
cette année j'ai été employée en cdi pour 3h par semaine en tant qu'étudiante de 2ème année avec un salaire de 8.86 par heure. Or j'ai vu sur internet que normalement il n'y a que 23% de charges...12H par mois ça donne bien 106.32euros moins les charges de 23% : 81.86 euros ?? je ne me trompe pas?? alors comment expliquer que je touche moins de 70euros par mois??

J'ai dû louper une information quelque part...si vous pouviez m'aider à comprendre..parce que mine de rien quelques euros en plus ça ne serait pas négligeable quand le loyer est à payer!!!
Merci d'avance
Manager Managericon_post
Il y a une cotisation fixe dite "complémentaire santé" de 0.42% du plafond de la SS soit 12.12€.
smkrgl smkrglicon_post
Merci pour votre réponse,
donc quand sur certains sites ils disent 23% de charges c'est plus...enfin ce qui m'étonne c'est que mes autres jobs je n'ai effectivement eu que 23% de charges..
enfin bref c'est comme ça..

Merci!!!
Manager Managericon_post
Ce que je veux dire c'est que en gros c'est 23% pour un temps plein, mais que dans la mesure où tu as une cotisation fixe lorsque tu fais peu d'heures forcément le taux est plus élevé.
smkrgl smkrglicon_post
Oui merci c'est ce que j'ai compris ce matin en voyant l'un de mes bulletins de paye où je n'ai travaillé que 9h au lieu de 12 et donc j'ai bien vu que c'était fixe!!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aider à comprendre!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 144 414

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques