Index du forum »»  L'installation »» Différence entre répartition des apports et des parts sociales

Différence entre répartition des apports et des parts sociales #9574

7Contributeur(s)
FranckyBoyMarinelafarmaldoElGringoManagerchemist63CoinCoin34
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chemist63 chemist63icon_post
Bonjour, je me permets d' intervenir car je suis ds la meme situation que franckyboy, a savoir,
100K€ d' apport , cherchant une officine de 2M€ avec un investisseur, qui a le double ou le triple d' apport que moi.
Ma question est la suivante; quel est l' interet pour lui de mettre 300k€ et toi 100k€ franckyboy, pour se retrouver toi à 70% et lui à 30 % au niveau des parts sociales...., je ne saisi pas..merci de m' eclairer
CoinCoin34 CoinCoin34icon_post
Si tu veux rester à coef. 600, reste dans l'industrie.
Si tu veux t'installer ne compte pas sur plus de coef. 400 (et encore) les premières années, et ne compte pas pouvoir donner 250 k€ à ton associé. (250 k€ pour un apport de 300K€!!! même pas en rève) mais peut être que j'ai pas tout compris.
lol


FranckyBoy FranckyBoyicon_post
@chemist63
L'investisseur est un ami qui veut juste rentrer dans ces fonds avec un effet de levier. Je ne pense pas que son profil soit le plus répandu.

@coincoin34
Je ne suis plus en industrie pour des raisons familiales (marié et un enfant peu compatible avec de très nombreux déplacements) et j étais à des coef largement plus important avec de nombreux avantage en sus. Et aujourd'hui je suis adjoint à 650. Bref c'est pas le sujet.
Par contre, je n'ai pas compris l histoire de donner 250k€ pour 300 k€ dapport. Pourquoi je lui donnerai 250k€ ? Mais je veux bien comprendre dans la mesure où il y a peut être un loup que moi je n'ai pas vu ?
CoinCoin34 CoinCoin34icon_post
Bonjour,
Autant pour moi, j'avais mal lu une réponse.

L'effet de levier, et un effet fiscal aussi, on peut l'avoir avec des actions. avec le compte courant tu peux avoir un revenu mais rien de plus... si la société peut se le permettre. Sinon eventuellement rien du tout.
C'est pour cela que la répartition des fonds entre action et cc est importante.
Le mieux est une répartition avec partie action et partie cc au prorata des apports. Toi tu seras payé pour ta gérance en plus, mais je persiste à penser que coef 600!!!!
Le grossiste va te financer les premières années mais c'est bien d'en profiter pour faire de la trésorerie.






FranckyBoy FranckyBoyicon_post
Merci à tous pour ces réponses j'ai pu avancé sur ce projet (j'ai une autre question :# -> pour un nouveau post).
@CoinCoin34 : les premières simulations du prévisionnel passent à 600 mais sans heure sup (c'est pas le point le plus grave); donc au final : bonnes nouvelles :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 125

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques