Index du forum »»  Salaires »» salaire pendant congé maternité

salaire pendant congé maternité#9520

3Contributeur(s)
choupette148Managercmikevla
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupette148 choupette148icon_post
chers tous,
je voudrais savoir comment est calculé le salaire pendant le congé maternité :
- avec mon ancien employeur
maintien du salaire brut - indemnités journaliéres
- avec mon nouvel employeur :
maintien du salaire net - indemnités journalières
Il y a entre les 2 une différence non négligeable d'environ 400 euros !!!
qui a raison ?
merci de vos réponses et bonnes vacances
Manager Managericon_post
L'indemnisation par la CPAM est de 100% du net dans la limite du plafond SS. Tu es pharmacien ou préparateur?
choupette148 choupette148icon_post
je suis pharmacien et d'après la convention collective, le salaire doit être maintenu, déduction faite des indemnités journalières, mais sans dire si c'est le salaire net ou le brut. 400€ d'écart, c'est pas rien !!
merci
cmikevla cmikevlaicon_post
Bonjour, le plafond de la ss c'est quel montant, car moi je suis preparatrice et j'aimerais savoir si la mornaycva devoir participer lors de mon conge maternite! Merci
Manager Managericon_post
C'est pour ça que je posais la question, le salaire est maintenu par l'employeur si l'ancienneté au moment du congé est supérieure à un an. Dans le cas d'une ancienneté inférieure il n'y a pas de maintien obligatoire. Demander à MORNAY s'ils interviennent comme pour la maladie mais ce n'est pas sur.

Pour cmikevla le plafond pour 2010 est de 2885€/mois bruts.
choupette148 choupette148icon_post
pour répondre à la question, j'ai 5 ans d'ancienneté.
Le comptable du nouvel employeur vient de m'adresser un courrier explicatif, il s'agit bien de maintenir le salaire net, - les indemnités journalières de la SS.

J'ai donc reçu de mon ancien employeur plus que ce que je n'aurais dû. 2 fois(car 2 grossesses). Sans compter qu'on est 3 assistantes à avoir été en congé mater 2 fois chacune....(il est nul son comptable, non ?)
hé, du coup, il va peut-être nous réclamer cette différence !!
Manager Managericon_post
Ah oui le maintien de salaire c'est toujours sur le net à payer.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 100 813

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques