Index du forum »»  Etre titulaire »» les syndicats bougent !!!

les syndicats bougent !!!#9481

5Contributeur(s)
saumixfarmaldoloulou77ElGringosyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
trouvé a l'instant sur le site de la F.S.P.F un appel à la greve des gardes a partir du 10 juillet , ( 2eme appel apres l' UNPF !!!)
de plus il nous demande de baisser les stocks de génériques et de nous approvisionner en feuilles de soins marron....pour début septembre...je commence à m'amuser !!! cela faisait longtemps que cela ne s'etait produit , dans ce metier!!
détail important : un "ancien" ayant pratiqué la derniere greve des gardes ( debut années 80...) était contraint d'assurer une garde apres avoir recu , porté par un motard de la police , un ordre de réquisition signé par le préfet...
aujourd'hui , le prefet n'a plus autorité en matiere de santé: ddass et drass sont sous l'autorité du directeur de l agence régionale de santé, qui , lui , ne peut pas réquisitionner la police pour nous expédier ces fameux ordres de réquisitions !!
une réquisition préfectorale serait donc...un abus de pouvoir à mener devant les tribunaux :-D
ces messieurs ( prefet- dirlo d'ARS ) se trouvent dans l'incapacité de nous contraindre à la garde , de par leurs carences
un résumé de la france-sarkosy !!! une république d' " incapables" !!!!! :b
h.p
farmaldo farmaldoicon_post
Qui va suivre ?
saumix saumixicon_post
pour le savoir je lance et singe la petition pour !!
répondez si vous suivez! les opposées , ouvrez un autre forum , cela facilitera les comptes!
h.p
loulou77 loulou77icon_post
c'est la vrai question : qui va suivre ? les pharma ouverture super large ou même 24 sur 24, je ne pense pas, le gros souci de la profession : la solidarité.
c'est comme vendre un fond d officine plein pôt à un jeune confrère : rien à cirer, si il se plante tant pis pour sa gueule, tous sont pas comme ça certes, mais pour reussir dans nos demarches, c'est tous ensemble sinon on y arrivera pas.
ElGringo ElGringoicon_post
J'ai pour ma part évoqué à plusieurs reprises cette opportunité de faire bouger les choses en n'assurant plus les gardes afin de surcharger la "puissance" publique qui se doit dèlors que le service n'est plus assuré confraternellement de mettre en place des réquisitions au jour le jour, ce qui lui crée de fait une mission supplémentaire chronophage et dispendieuse qu'un fonctionnaire digne de ce nom ne saurait supporter très longtemps sans interagir dans le conflit pour que cesse au plus tôt les désagréments qui le concerne ... ;-)
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Les pharmacies ouvertes 24/24 ça ne concerne que Paris et les grandes villes de province... de toute façon peu importe, quoiqu'il arrive la population conservera son accès aux soind par les réquisitions si besoin, c'est le message à l'adresse des autorités qui compte et le battage médiatique que ça va faire... du moins on l'espère très fort!
loulou77 loulou77icon_post
24/24 : c'est" n importe quoi", tu chiffres mais faut voir les frais de fonctionnement , mais detrompes toi, c'est pas que paris et grandes villes de province.
c'est comme le hard discount, c'est contagieux.
ceci dit, faut essayer de faire quelque chose : hier, j ai eu la visite de la directrice du grossiste repartiteur dont je depends, elle m a expliqué qu ils ont un nouveau parametre à prendre en compte : la solvabilité de leurs clients qui commence à poser problème car mise en peril de l entreprise.
je lui ai demandé comment peut on en arriver là ?
2 raisons principales: ceux dont les banques n auraient jamais du suivre ( trop juste), et puis paradoxalement t as ceux qui ont gardé un très gros train de vie, et c'est plus possible.
farmaldo farmaldoicon_post
Donc finalement... :# qui va suivre ?
saumix saumixicon_post
un détail , pour la ville de lyon : on a ici seulement trois officines ouvertes la nuit !!refus de garde et congés des personnels vont obliger a redistribuer les nuits dans les officines de la ville !!! mais les officines sans guichet de sécurité , comme la mienne , ne pourront pas etre ouvertes toute la nuit aux toxicos ou autres dangers publics !!! on exigera ,comme à marseille ( fin des années 80...) la présence d'une camionette de la police devant la porte des officines.....
si vous pensez qu'il est bon d' embeter les administrations francaises.....have fun , guys!
h.p
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : loulou77 
...la directrice du grossiste repartiteur dont je depends, elle m a expliqué qu ils ont un nouveau parametre à prendre en compte : la solvabilité de leurs clients qui commence à poser problème car mise en peril de l entreprise.
je lui ai demandé comment peut on en arriver là ?
2 raisons principales: ceux dont les banques n auraient jamais du suivre ( trop juste), et puis paradoxalement t as ceux qui ont gardé un très gros train de vie, et c'est plus possible.


Elle est bien Brave, mais il y a aussi et parfois surtout le simple fait que le Grossiste sert d'agence de crédit révolving en solvabilisant son client officinal par création d'un encours client qui est rapidement disproportionné, tout simplement pour maintenir sa propre activité à flot.

La Banque et le Grossiste sont les deux principaux fossoyeurs de la profession.
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Justement Saumix si de plus cette action génère des heures complémentaires pour la police nationnale, cela vous fera un allié de plus dans la balance, non ? ;-)
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Citation : ElGringo

Elle est bien Brave, mais il y a aussi et parfois surtout le simple fait que le Grossiste sert d'agence de crédit révolving en solvabilisant son client officinal par création d'un encours client qui est rapidement disproportionné, tout simplement pour maintenir sa propre activité à flot.

La Banque et le Grossiste sont les deux principaux fossoyeurs de la profession.



Mais qu'est ce que le grossiste peut faire d'autre? Laisser tomber son client purement et simplement? Le faire payer "au cul du camion"?

Citation : ElGringo 

Justement Saumix si de plus cette action génère des heures complémentaires pour la police nationnale, cela vous fera un allié de plus dans la balance, non ? ;-)
 


Sans parler des fonctionnaires de l'ARS et/ou des préfectures que ça va vite saoûler d'organiser les gardes et les réquisistions... peut-être que ça va jouer en notre faveur...
saumix saumixicon_post
detail fun: le prefet ne peut plus nous réquisitionner ( car on dépend de l'ARS..) le directeur " civil" de l'ARS m'a pas pouvoir a commander aux forces de police de nous porter des ordres de réquisition : il doit obtenir par voie judiciaire une " ordonnance en référé " ce qui l'oblige a trouver - en plein week.end du 14 juillet !!- un juge et un tribunal ouvert !!!
en plus des policiers , cela emm..nuiera les tribunaux ,
si j'ai bien compris les failles du systeme , sans erreurs de ma part , bien entendu....
et des malades pouvant porter plainte contre l'état s' il n'assure pas le service de garde....
j'espere que ce feu d'artifice juridique pétillera le 14 juillet!!! :-P
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Dernière nouvelle (site de la FSPF, 12h36):

"La Fédération, l'UNPF et l'USPO sont conviées à une réunion le 20 juillet à 18h au ministère de la Santé pour aborder la situation économique des officines."
saumix saumixicon_post
est ce un raison suffisante pour ne pas faire cette greve??
je propose de me pas afficher les prochains collegues de garde , puisque d'apres la circulaire fspf consultée , les listes de gardes sont annulées....
demandez aux commissariats ou aux gendarmes..... :b
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix 
est ce un raison suffisante pour ne pas faire cette greve??


Bien sûr que non!
Le 3e syndicat vient de se joindre au mot d'ordre de grève (cf forum des PECS) et ça c'est quand même une très bonne nouvelle!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 996

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques