Index du forum »»  Salaires »» garde le dimanche 15 aout???

garde le dimanche 15 aout???#9461

2Contributeur(s)
dreydreyManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dreydrey dreydreyicon_post
bonjour,

voila je vous expose ma situation,je ferai le dimanche 15 aout ma première garde, mes collègues étant en vacances dès fin juillet je serai donc seule avec ma patronne a travailler début aout et ferai également la garde du dimanche 15 aout avec elle...mais voila j'ai quelques questions....
- étant en vacances à partir du 16 aout je ne pourrai pas récupérer les heures effectuées durant cette garde la semaine après ni la semaine avant puisque je travaillerai la semaine entière, mes heures seront donc payées en heures supplémentaires si j'ai bien compris???
- est ce qu'elles me seront payées double puisque c'est un jour férié???
- je ferai donc 57h30 dans ma semaine, je croyais que cela n'était pas légal???
- ai je droit quand même de récuperer mes heures plus tard???
merci pour vos réponses je suis un peu perdu
audrey
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu trouveras les textes relatifs à l'indemnisation des gardes ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Un férié en dehors du 1er mai c'est comme un dimanche.

En fait si les heures ne sont pas récupérées immédiatement elles sont supplémentaires, c'est pour qu'elles ne le deviennent pas qu'on parle de récupérer la semaine qui précède ou qui suit. Ton patron pourra toujours te dire que ces heures tu les récupères le 16 avant de partir en vacances le 17...d'autant que normalement il ne doit pas être fait plus de 46H dans une semaine.

S'il te reste des questions tu peux faire une recherche sur le mot garde dans le moteur du forum. Sinon...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 780 303

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques